[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Anciens: etape 1  XML
Index du forum » Fonctionnalités
Auteur Message
yannsolo
Pétasse's studio
[Avatar]
Inscrit : 10/09/2006 11:11:50
Lieu : Dans une sombre caverne venteuse, assis sur mon trone de pierre moussue.

oui au fond j'm'en fiche, ça me défrise pas plus que ça... Mais moi j'bosse en système bancaire. un woltarien rassemble tout l'argent et en redonne en cas de besoin urgent.

Ne soyons jamais économes de notre mépris.
Drekki
Blaur bondissant
[Avatar]
Inscrit : 02/08/2006 19:10:22

Je trouve ça dommage de n'inviter que des amis à qui ont veut donner de l'argent. Parce qu'on peut avoir de très bons amis qu'on a envie de voir à cette occasion, et qui n'ont pas besoin d'argent. Mais bon, on peut distribuer ses sous avant, et partager les quatre wizz qui se courent après lors de la cérémonie.

Moïn Wlichkat, Ginie Panthere, Marie Beauty, Kalaïne Zipa, Tessj Krisprolls, GFYERGFYU HIUHIUTR (appelé Bob), Winnie Minami, Colombe Minami et Mandapouet Russandol, tous heureux comme tout
Membre du BSQPR (Boycott des Sujets Qu'on y Pige Rien)
Caille Rotie
...Avec des raisins :bave:
[Avatar]

Inscrit : 07/04/2008 17:22:58
Lieu : Au chateau des Cailles.

Pour le terme, sérénité me semble approprié.
Pour le partage de l'argent, c'est une bonne idée. juste, pensez à pouvoir faire la cérémonie dans un lieu où on pourra inviter beaucoup de wolt (une centaine, je dirais)
Et bien sur, rien n'empêchera le futur ancien de distribuer à sa guise son argent avant.

Oui c'est une bonne solution pour s'assurer dans difficulté du devenir de la fortune de l'ancien.

Note à part : et les revenus (qu'ils soient en jeu ou des boutiques) il faudrait désigner un successeurs, non?

-*- Boutique Caerbanog & Caille -*- Blog : Aide et conseils en création d'images. -*- Rien à voir, mais vous pouvez visiter mon zoo. Merci !
évoli
Poirdine curieuse
[Avatar]

Inscrit : 03/07/2008 02:05:47

Juste comme ça, mais lorsqu'on devient un ancien, on pourrai pas lancer des sorts au woltariens de son choix avec le sort du genre "gain de fortune" "malédiction" sur aptitude, "maladie" "chance" "perte" etc...
ça pimenterai le jeu avec la recherche avec le meilleur "coup de foudre" et le z'hum fait connaissance au lieu de rester dans son coin.

Idée comme ça Mais il faudra plus une histoire de différence entre âge réel et âge, points perdu au total et si le woltarien a -10 y'aurai unepossibilité de l'envoyer au Paladis si le z'hum ne veut plus s'en occuper...

WELL.

Evolia Ponyta, Arya Lullaby MOI, Yuki Unsama, Willia Lagraul, Fiancé de Kaname-Sama, Kaname Sama... mes wolts chéris...

En quête de karma, villa et de richesse...
Une grande descendance à vous mes tits wolts de woltar. Venez voir leur blog!!
Et devenez leur z'amis! Peut-être craqueront-ils... ou pas

Recherche à adopter une woltarienne barbillon rose totalement avec deux rayures, noreille...

Karma pour ressuciter les premiers wolts mort malheureusement et pour chérir les autres après...

WELL ô WELL.
Itarille
kroutartare vénérable
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 19:16:52
Lieu : Sous les étoiles

évoli, relis les pages précédentes, et tu verras qu'on en a déjà discuté et que le résumé de cette discussion est "non"!

Le Clan des Etincelles: Ziam Kikuchi, Rama Lingan, Winkie Itarille, Falbala Ribeiro, Reyan Itarille, Melina Itarille, Orphaëlle Wincan, nathalia zerd, Artanis Eldarinwa, Viviane Tigresse, Aranwë Phoenix, Mandalore Kotor, Anárion Wincan, Eärendil Uin-Tinwerína, Elemmíre Uin-Tinwerína, Fëanáro, Ryô Saeba, Kaori Makimurahh, Reira Natawa, Arafinwë Silmarien, Ryû Makimurahh, Fíriel Silmarien, Xiang-Ying Saeba, Elenwë Eldarinwa, Serindë Russandol, Indis choupy, Nihilius Kotor, Elemmacil Kikuchi, Iminië Eldarinwa, Amaurëa Silmarien, Alquarámë Eldarinwa, Míruvórë PALOMA, Ëaruilë Riska, Lohendra Ganesh, Tindómë berriau, Saeko Nogamy, Reira Ichinose, Ayako Lieng Fû, Silimaurë Eldarinwa, Toshio Utsumi, Masahiko Yanagiba, Lúnë Missy, Lúrëa Silmarien, Oiacúmi Eldarinwa, Caranthir Eldarinwa, Tur-Anion Eldarinwa, Órelindë Silmarien, Tatsuya Tatsumi, Haryon Oiencarmë, Lysandra Bellia.
Quand on accepte sa différence, on refuse l'indifférence: Zahoud'Art - le Site, Zahoud'Art - le Blog.
[WWW]
petitesirene
Krabisse grinçante
[Avatar]

Inscrit : 05/04/2006 12:59:15

Pour le don d'argent moi je suis pour !
Premièrement on pourra toujours faire des transferts d'argent d'un wolt à un autre sur le même compte avant le jour J voir même via bisticket pour les wolt d'un compte différent.
Deuxièmement cela permettra que l'argent du wolt non distribué ne "disparaisse" pas... c'est logique.

Il est évident que pour les wolt ayant une boutique la "succession" doit s'organiser différemment, mais il s'agit d'exception, j'en avait déjà touché mot à Pala

Appelez-moi Ariel
pala
Créateur de Woltar
[Avatar]

Inscrit : 11/08/2004 14:06:37

Bon j'arrive doucement au bout du truc reste à finaliser quelque choix du genre:

Quelle réaction ont les proches quand un ami/fiancé/epoux monte au paradis.

joie? tristesse?

Pour résumer, la cérémonie d'élévation (il faut lui trouver un nom aussi, sublimation?) le woltarien invite ceux qu'il souhaite, ou personne.

S'il invite du monde, son argent est distribué équitablement entre les participants (ceux qui daignent venir).

On peut donc imaginer que la disparition d'un proche rend triste mais que participer à la fête rend heureux.

A cette fête de sublimation il sera possible d'inviter d'autres anciens.

Dieu aussi a de l'humour, regardez l'ornithorynque
[Email]
tatayette
Animatrice Officielle du Forum
[Avatar]

Inscrit : 02/12/2007 08:42:52

J'ai lu et relu ( ptêt pas tout compris hein ???)
Sur Woltar, j'élève mon woltarien, je lui fais faire des études pour devenir chercheur, cuisinier, magicien, ou autre ou tous ...
Puis voyageur, pour découvrir d'autres horizons..
Au bout du compte, au lieu de bosser pour avoir un métier, je bosserai pour avoir de pts de zen, puis je donne tout, je vais au paradis...
Là, je ne bosse plus, je ne mange plus, bref, je n'évolue plus ??
Je ne suis pas en stase, je ne suis pas mort .... mais je fais quoi ?

mon forum du zoo et ma video-pub la vidéo c'est si vous voulez voir ma tronche
Jesuihaïdekarumy
emysia
Le monde entier est un cactus...
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

Béh tu fais presque rien, c'est le principe.
Cette option ne revêt rien d'une évolution obligatoire, c'est pour ceux qui ne veulent pas staser à vie leurs vieux Wolts ou ceux à qui ils n'ont plus rien à faire vivre.

"Sublimation" oui, c'est pas mal, et ça fait référence à un terme scientifique de changement d'état donc je trouve ça bien.

En effet, les fêtes de sublimation devraient pouvoir réunir "vivants" et "anciens".

Je pense pas que les Wolts soient tristes de voir l'un des leurs monter au Paladi si ça leur permet d'éviter la stase éternelle...

Boutique de Lewis Trawolta (+ de précisions dans ma présentation "Coin des Artistes")
Mon blog : Pouillyland - Mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants
Clic mes Pokemons!
Itarille
kroutartare vénérable
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 19:16:52
Lieu : Sous les étoiles

Je ne vois pas ça non plus comme quelque chose de triste, au contraire, c'est comme si le wolt atteignait un nouvel état de conscience, et après tout il n'est pas mort, puisqu'il peut encore avoir des contacts avec ses proches, pour moi ce serait plutôt joyeux, genre "ouahahah, ma maman est devenu un ancien, c'est merveilleux" (ancien ou autre terme, je ne sais plus ce qui avait été décidé à ce sujet lol).

Le Clan des Etincelles: Ziam Kikuchi, Rama Lingan, Winkie Itarille, Falbala Ribeiro, Reyan Itarille, Melina Itarille, Orphaëlle Wincan, nathalia zerd, Artanis Eldarinwa, Viviane Tigresse, Aranwë Phoenix, Mandalore Kotor, Anárion Wincan, Eärendil Uin-Tinwerína, Elemmíre Uin-Tinwerína, Fëanáro, Ryô Saeba, Kaori Makimurahh, Reira Natawa, Arafinwë Silmarien, Ryû Makimurahh, Fíriel Silmarien, Xiang-Ying Saeba, Elenwë Eldarinwa, Serindë Russandol, Indis choupy, Nihilius Kotor, Elemmacil Kikuchi, Iminië Eldarinwa, Amaurëa Silmarien, Alquarámë Eldarinwa, Míruvórë PALOMA, Ëaruilë Riska, Lohendra Ganesh, Tindómë berriau, Saeko Nogamy, Reira Ichinose, Ayako Lieng Fû, Silimaurë Eldarinwa, Toshio Utsumi, Masahiko Yanagiba, Lúnë Missy, Lúrëa Silmarien, Oiacúmi Eldarinwa, Caranthir Eldarinwa, Tur-Anion Eldarinwa, Órelindë Silmarien, Tatsuya Tatsumi, Haryon Oiencarmë, Lysandra Bellia.
Quand on accepte sa différence, on refuse l'indifférence: Zahoud'Art - le Site, Zahoud'Art - le Blog.
[WWW]
KaruMy
Modératrice toutalafois
[Avatar]
Inscrit : 21/10/2005 09:00:05
Lieu : Par-dessus ton épaule, à te surveiller de près...

Moi je prône la neutralité, ni joie, ni peine.
Je sais pas si on peut se réjouir de ne plus jamais voir quelqu'un ou presque (surtout que là c'est à priori définitif pour le moment, pas d'espoir de résurrection comme n'importe quel décès woltarien). Je ne vous parle même pas quand y'a un coeur voire un double ou pire une alliance.
Je crois pas non plus qu'il faille pleurer la personne qui a décidé de partir pour un monde incorporel et débarrassé de ses basses obligations naturelles.

Ni gain et ni perte de moral, par conséquent.
Parce que joie ou tristesse, c'est à chacun de décider comment il le prend, et à personne d'autre de les y obliger.

Karu From Gwada , là où est mon Coeur...
LovelyJedi et fière de l'être, Karmatiseuse (fauchée) de l'extrême idem.
La "TroupaKaru" : Karukera, Caribé, Callia, Sélène, Kahili, Maëndaran, Gwendaran, Angel et Daelin...

IGNO-RAID, la plus sûre façon de vous débarrasser à jamais des trolls et de vous protéger d'une exclusion Cliquez ici pour plus d'infos...
Ne pas MP !!
emysia
Le monde entier est un cactus...
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

C'est bôôôôôô comme tu formules ça Karuuuuuu...!

Je suis d'accord tout pareil.

Boutique de Lewis Trawolta (+ de précisions dans ma présentation "Coin des Artistes")
Mon blog : Pouillyland - Mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants
Clic mes Pokemons!
tatayette
Animatrice Officielle du Forum
[Avatar]

Inscrit : 02/12/2007 08:42:52

Assez d'accord avec toi Karu !
Sinon, pitié, qu'on me prévienne ... je vous enlève derechef de ma liste d'amis pour ne pas perdre de moral ...

Béh tu fais presque rien, c'est le principe.
Cette option ne revêt rien d'une évolution obligatoire, c'est pour ceux qui ne veulent pas staser à vie leurs vieux Wolts ou ceux à qui ils n'ont plus rien à faire vivre.

Oki, mais à la limite, si tu es en stase ( même à vie) , tu peux toujours revenir à ton wolt si l'envie t'en prends .... Tandis qu'au cielpourtoujoursavectouslesautres ben, c'est irrémédiable, donc, plus contraignant, finalement qu'une simple "stase" ...
Bref, je n'ai vraiment pas d'avis quant à ce nouveau "statut" ... j'attends pour voir, mais pour l'instant, je n'ai même pas un woltarien pour lequel je suis tentée par l'expérience zénitale ....

mon forum du zoo et ma video-pub la vidéo c'est si vous voulez voir ma tronche
Jesuihaïdekarumy
KaruMy
Modératrice toutalafois
[Avatar]
Inscrit : 21/10/2005 09:00:05
Lieu : Par-dessus ton épaule, à te surveiller de près...

[J'en ai profité pour te piquer le smileyavédénoeildechapoté, ça me servira surement ]

Deux remarques supplémentaires (j'avais pas tout lu, manque de kawa) :
- Cérémonie de sublimation c'est 10/10
- Je suppose que les anciens invités ne récupèrent pas de pognon, hein...

Ps (donc en fait ça fait 3 remarques) : si la disparition rend triste et que la fête rend heureux, c'est tout pile quoi j'ai dit avant ---> ça s'annule.
En plus quoi zut, les invités ont du pognon et l'éventuel veuf restant récupère tout le bazar, c'est pas rien.

Ah et je rajoute en public quoi je t'ai dit avec Drekki : ce serait chouette de pouvoir cérémonier en couple et de partir main dans la main au paladis toussa et être engagés peu ou prou civilement dans l'au-delà.
Over romantique
[Haaaan je savais qu'il me servirait !]
Je sais je sais, c'est pas prévu, mais si tu pouvais garder ça dans un tit coin de ta tête...

Karu From Gwada , là où est mon Coeur...
LovelyJedi et fière de l'être, Karmatiseuse (fauchée) de l'extrême idem.
La "TroupaKaru" : Karukera, Caribé, Callia, Sélène, Kahili, Maëndaran, Gwendaran, Angel et Daelin...

IGNO-RAID, la plus sûre façon de vous débarrasser à jamais des trolls et de vous protéger d'une exclusion Cliquez ici pour plus d'infos...
Ne pas MP !!
pala
Créateur de Woltar
[Avatar]

Inscrit : 11/08/2004 14:06:37

Autres questions: Sublimation en anglais ça se dit comment ?

Il me faudrait une icone "ancien" pour la liste des relations, vous verriez ça comment ?

Dieu aussi a de l'humour, regardez l'ornithorynque
[Email]

Index du forum » Fonctionnalités
Aller à :