[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Arrêt définitif  XML
Index du forum » Café du Commerce
Auteur Message
saxolo
Krabisse grinçante
[Avatar]

Inscrit : 26/07/2006 13:57:36
Lieu : Dans mes WC, face à moi-même

Depuis quelques temps, le jeu ne m'amuse plus. Le passage récurrent quasi-forcé sur le site pour nourrir ses choupinets, il y a un moment où l'on arrive à la saturation. Je suis arrivée à ce stade.
Je ne voulais pas m'enfuir en laisant mourir tous mes wolts ou en les plongeant dans une éternelle stase sans explications. Pourquoi ? Parce que malgré tout, j'ai du respect pour les joueurs.

Il est vrai que je ne suis pas une figure emblématique de ce jeu, ce dont je ne me plains pas d'ailleurs. Mais j'entretiens (entretenais ?) des relations que je qualifierai de passionnantes avec certains joueurs et joueuses. Je pense à Babybelle avant tout, Kasskou, falken, Wolterre.
Je me souviens du temps où je pensais rester toute ma vie sur ce jeu, mourir et laisser mes wolts suivre le même chemin. Et j'avoue que j'éprouvais presque du mépris envers les joueurs (rares joueurs !) qui quittaient le jeu. Maintenant je comprends Musyka et les autres. Et, si j'ose dire, le pire, c'est que je n'ai aucun regret.
Et pourquoi en aurais-je ? Tout ici n'est que pixels, seule la vraie vie compte. Voilà pourquoi je m'adresse aux joueurs et non aux wolts, hors RP.

Si je vous raconte tout cela, je pense que vous l'aurez compris, c'est que je quitte le jeu.
La passion du jeu ayant rejaillli ailleurs, les relations humaines, dernières attaches ici, s'essoufflant quelque peu...il me fallait partir avant d'être devenue une totale inconnue, joueuse solo débile qui babille n'importe quoi.

Je voulais toucher un mot sur le forum.
Nombre de joueurs disent arrêter le jeu et revenir pour le forum, mais la majorité, il faut le dire, ne reviennent jamais. C'est aussi pourquoi je ne vais pas dire que je vais repasser sur le fofo, et ainsi ne pas être hypocrite. Je précise tout de même que si l'on m'envoie des MP, je répondrai dans la mesure où je ne quitte pas les joueurs, mais le jeu en lui-même.
Ce forum est devenu, pour moi, un monde qui n'est plus de libération : il y a les joueurs du début ou presque qui s'entendent à merveille, les grands bavards qu'on connait tous, les critiques permanents et les (par rapport à moi j'entends), petits nouveaux. Dans cette dernière catégorie, je discerne deux groupes : ceux qui écrivent correctement et blâment les autres qui écrivent correctement aussi mais sans prétentions.
Car tout est devenu une foire. Une foire où c'est la compétition à celui ou celle qui gagnera la plus grande victoire (oserai-je dire humiliation ?) sur les pseudo-SMSeurs. Il me semble pourtant que très peu de monde a une orthographe exécrable sur le forum.
Ce "concours" pourrit littéralement la moindre conversation du forum, sauf celles de certains "dieux du forum".

Je dis cela parce que je n'appartiens à aucune de toutes les catégories du forum. En un sens, je suis quasiment jalouse. Je n'ai jamais appartenu à une classe particulière. Toujours arrivée trop tôt ou trop tard, selon l'envie...avez-vous lu Martin Eden ? Peut-être saisirez-vous l'entièreté de mes propos avec ce livre.

Alors je ne vais pas m'égosiller plus longtemps, mais je pense que j'aurai eu un mérite pour ce dernier message : j'ai été franche.

Si des rares personnes souhaitent me contacter sur d'autres jeux, voilà mes divers pseudos :

Kolocinte sur Human Epic
kaliaine sur DinoRPG
saxolo sur Kadokado
kaliaine sur Age Of Magic
Sachant que je ne fais que le premier et le dernier réellement en suivi.

Alors voilà.
Au revoir Woltar.

Et merci pour ces deux années de bonheur nuancé, pleines de rencontres...

Gros bisous à tous ceux qui auront lu jusqu'à cette ligne,
Tati Ralo.

Un têtard n'est-il pas le reflet d'une société en manque de renouvellement de stock de mayonnaise ?
(ou comment se fiche des signatures à tendance dangereusement trop pseudo philosophiques)
*Complètement pétée Tati Ralo*

Lealedico
Krabisse grinçante

Inscrit : 19/09/2007 17:38:54
Lieu : Ecrasée entre tous mes wolts! =S

Je ne te connais pas très bien,
Mais ce que tu dit est vraiment très touchant!

Je te dit donc au revoir et un grand bravo pour ton parcours accomplis sur le jeu! 8)

Bizou!

Léaledico.
[WWW] [MSN]
cuberdon
Patron de café, pilier de zinc
[Avatar]

Inscrit : 14/01/2008 09:03:15
Lieu : bruxelles

Cela m'attriste vraiment . Mais je te comprend.

PS: j'ai lu jusqu'au bout.

La Famille Cuberdon compte 74 actifs
clemence974
Blaur bondissant
[Avatar]

Inscrit : 29/06/2007 10:57:02
Lieu : Assise sur le sable a comtemplee l'horizon

c'est vraiment trés beau
je te comprend au départ quand j'ai commencé je trouve le jeu toujours pareil , puis j'ai commencé a avoir d'autres wolts(les enfants) et c'est toujours les meme objectifs mais pas les meme relations! Moi je dis que je ne quitterai jamais ce jeu mais je sais que viendra un jours ou je partirai que se soit pour mes études ou autres

Moi je ne te connais pas mais je te dis aurevoir et si un jour tu veux revenir woltar seras toujours la

Zhum de La Horde SmeySoPearly
Les Lowtariens de la Horde ici
Les Woltarions de la Horde ici
Le Bonheur Si Je Le Veux
[MSN]
Peach Bros
Scargot enjoué
[Avatar]
Inscrit : 11/11/2006 08:41:13
Lieu : Suisse

C'est marrant... J'me mets à avoir à peu près le même avis...

Mamselle Tati Ralo, que puis-je vous dire? À part que pour moi, tu faisais partie des "dieux du forum". De par ton ancienneté et de par ta gentillesse.

Gnieup, tchaô.
[WWW] [MSN]
Maouch
Krabisse grinçante
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2008 16:08:16
Lieu : Dans mes rêves... Et devant mon ordi! ^^

je suis dans un sens d'accord avec toi.
Il n'y a rien de mieux que la réalité.
Je dirais que je suis là car c'est un paradis artificiel, car ou je vis n'est pas comme je suis.

Je te comprend et trouve ta décision sage. Il vaut mieux arrêter quand il en est encore temps, que d'être dégouté à vie.
Peut-être à bientôt, saxolo.

Woltar-Team
Paty, Zephy, Ouria, Baptiste, Sévaste: les créateurs!
Chanel, Lily, Lexia, Crackers, Maylis, Sheryl, Marie, Graham, Enzo, Lorica, Evan, Céleste, zOra, Laura: les membres!
Woltar-Team, à la vie à la mort, notre amitié c'est de l'or!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Minuit, l'heure du crime: une femme un couteau à la main, coupe... Une tranche de pain.
A jamais perdue dans le fin fond des étoiles, à la recherche de la tienne, qui ne viendra jamais...
Parce que j'adore...^^ Ma dear... By my friend^^
titeléa
Krabisse grinçante
[Avatar]

Inscrit : 07/10/2007 16:11:09
Lieu : Aft ... xP

Ton texte est vraiment très touchant.
Même si c'est un arrêt définitif, je te dis à bientôt quand même

---> Team Of Léa <---
J'aime La Vie... What Else?
TripePirate (L)
[WWW]
Midona
Super Maman \o/
[Avatar]
Inscrit : 09/10/2007 10:18:35
Lieu : royaume du crépuscule

Au revoir et bonne continuation pour le reste .

La tribu de Midona:mymy sunny,Simon Gaiter,Tartif Lette,John Dolm,Fleur Deschamps,Axel Guevara,Kate Anderson,Sam Gratte,Jeff Hépipioly,Ylliria Guevara,Nolan Le beau,Nerwende Eldarinwa,Shadow Frosty,Emi-Lee Rose,Washington Dead Cats,Sky Bulle,Tommy Loke,Sakura Meïtaky,Deryn Dilys,Luna woltari,Kerwan Basket,Kilian leplusbeau,Meallàn Bleuet,Emma PLUTONC,Loaya Wood,Erwan Baxter,Jena Lewis,Angora Siamois,Sinead Black,Zyma Fluor,Ismaëla Pandora,Lysie sab,Jessy Scott,Juliette ville,Noah Guevara,Mayerling Guevara,Aphrodite Menjour,Didie Diablessa,Monstre Gentil,Qui-Gon,Winnie Flog,Charlize Guevara,Claire Kennedy,Teddy Baxter,Dagan Baxter,Gizmo marot,Wyonna didle,Sae Zolie,Jaden Chiba,Kristen Scully,Hadès Salieri,Némésis Salieri,Démon Baxter,Joshua Baxter,Calypso Beaugoss,Mirage de Nuit,Cailin Baxter,Chamallow York,Lynx Chevalier,Cachou Loke,Eclair de Nuit,flavie Guevara,Brisingr,Derdre Guevara,Daeron Chiba,Arwen Guevara,Héméra de Pern,Ayden Guevara,Bevin Guevara,Cameron Guevara,Chaos Chiba,Devon Evrard,Aranwë Weaslew,Nessie Pop,
Zaowë Ville,Jacob Guevara,Adam Guevara,Aerandir Movie,Adrien Guevara,Seth Guevara,Allister Guevara,Alanisse Guevara,Nyx Chiba,Leah Guevara,Emilie Guevara,Rosalie Guevara,
Wentworth Guevara,Bella Guevara,Melanie Paiola et tous les autres .
Les woltarions de la tribu à adopter : http://www.woltar.com/blog/570470 et http://www.woltar.com/blog/557502
eleangelus30
Siflaumon agile
[Avatar]

Inscrit : 09/07/2007 14:32:18
Lieu : Nîmes (Gard)

Lu jusqu'au bout et daccord avec ce que tu avances... peut pas dire grand chose de plus vu que tu as quasiment tout dit^^
aurevoir!

{{{Quelques membres de la Tribu-De-Ouf ==>>>Lyra Parled'Or, Païkan Soeur, Jennyfer Bibbau, Eléa Solutus DeCorse, Caline Feline, Shin Kaibara, Ange De L'éternel, Darren Parled'Or }}}
"" Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche""
La destruction est un chemin très rude
Mais il mène aussi à la création
Et les tremblements de terre sont pour la guitare d'une fille
Ils ne sont qu'une autre bonne vibration
Et les raz de marées ne pouvaient sauver le monde
De la Californication

A votre bon coeur messieurs dames... Aidez le simple novice que je suis...^^
Rikibib
Siflaumon agile

Inscrit : 11/05/2005 08:06:08
Lieu : Biarritz

Hummm ...
Comme d'hab j'arrive par hasard et je tombe sur ce post.

Touchant : non. Il est sincère, motivé, raisonné.

Ce qui serait touchant à mon sens ce serait que quelqu'un veuille continuer de jouer et ne le puisse pas.
Là c'est un acte de liberté, de responsabilité.
C'est un froid constat ... de lassitude vis à vis du jeu, pas des gens.
Il n'y a rien à juger, c'est ... comme ça.

Ce que je trouve touchant en revanche c'est l'adhésion de plusieurs à cet état d'esprit.
Touchant car cela touche à l'intérêt du jeu.
Au rapport vie réelle/vie virtuelle.
Cela interroge.

Merci de dire au revoir ainsi.
C'est un "au revoir" qui apporte et qui n'emporte pas.
Merci.

Koutall
kroutartare vénérable
[Avatar]

Inscrit : 24/04/2007 20:10:33
Lieu : France

J'espère un jour te croisé dans la vie reel, bien que je ne t'ai jamais cotoyé dans la vie virtuelle. A+ et bonne chance.
Junelle
Siflaumon agile
[Avatar]

Inscrit : 12/05/2007 17:11:05

Au revoir Saxolo!

A vrai dire, je pense que je vais suivre le même chemin que toi...
Ces derniers temps je ne m'occupais d'Anouk et sa famille que par égard pour toi.

N'ayant accès à internet que de manière épisodique, il est devenu pour moi très contraingant de m'occuper de mes woltariens que j'adore pourtant.

Bonne continuation à tous.

Zhumaine des comptes Misol et WolTerre.
Ghinaya Kellon
Scargot enjoué
[Avatar]

Inscrit : 10/08/2007 22:53:13
Lieu : Derrière l'écran

Au revoir , même si je ne t'ai jamais réellement parlé, je te classais dans les "anciens", ceux qu'on respecte tous (parfois même certains joueurs sont un peu "focus" pour plaire à certains de cette "classe" , ca parait parfois ridicule tellement c'est flagrant...)

Je pense que plusieurs feront ce choix, ça me parait normal et intelligent. Car aprés ça devient une drogue tous ces sites..

Tchou.

[url] Besoin de punch.

[WWW] [MSN]
dominettejolie
Siflaumon agile
[Avatar]
Inscrit : 26/02/2007 19:47:25

Au revoir Tati Ralo, tu nous manqueras.

J'avoue que j'en suis pour le moment au stase "je jouerais jusqu'à ma mort", mais rien que la lecture de ton texte m'a touchée plus qu'on ne pourrait le croire.
Tu as remis bien des choses à leur place.

Merci beaucoup.
[MSN]
Jenny
Scargot enjoué

Inscrit : 11/09/2007 14:23:26
Lieu : Entre ici et ailleurs.

Je suis sure de ne jamais arrêter même si parfois m'en occuper est une contrainte (j'ai beaucoup trop de comptes) je n'aurai pas l'esprit tranquille si quelqu'un d'autre que moi s'en occupait, car je les aime bien au fond ces tas de pixels !

Bon courage dans la vie !

~Clique des joyeux conspirateurs~
Leonard Pouet; Icare Lulu; Gabriel Lulu; Lise Lulu; Nathan Lulu; Benji Lulu; Lyra Viks; Loïc Viks; James Fontaine; Sharpay Eclatante; Séléna Malandra; Jenny Frank; Cécile Chacha; Mélanie Chacha; Shay Chacha; Zane Chacha; Alex Chacha; Jake Chacha; Jüne Chacha; Alyss Chacha; Star Super; Colinette PouetPouet; Pistache Trognon; Germaine Tiquet; Angelin Lulu; Vince Murphy; Momo Mousseux; Leslie Delarue; Laily Phénomène; Nana Loulou
[MSN]

Index du forum » Café du Commerce
Aller à :