[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Members]  Liste des membres   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Anciens: etape 1  XML
Index du Forum -> Fonctionnalités Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant 
auteur Message
pala
Créateur de Woltar
[Avatar]

arrivé le: 11/08/2004 14:06:37

J'ouvre le sujet histoire d'entrer dans le très concret de cette histoire d'anciens. Je veux commencer à programmer la chose.

Pour l'instant le sujet ne concerne que l'objectif d'un mode "light" avec accès à la messagerie, toute extention pouvoir spéciaux etc est pour l'instant hors sujet.

Le mode ancien consistera techniquement en:
-un nouveau niveau: "ancien?" (on peut imaginer ensuite pouvoir passer au niveau grand ancien)
-une ville spéciale: le paradis? le vahalala ?
-un status spécial: ni mort ni vivant.

il faut trouver des noms pour ces trois choses.

A priori, il n'y a ni boutique ni possession ni emploi du temps dans ce niveau donc les onglets associés disparaissent ainsi que l'onglet couple.

Du point de vue des vivants, l'opération ressemble a un décès: le conjoint survivant devient veuf et récupère les biens communs. (Par contre, on peut gerer la perte de moral des amis différemment).

-Que faire de l'argent du woltarien, servira-t-il plus tard?
-Deux anciens pourrait-ils se marier aux paradis?

----- comment devenir ancien ----

Je pars sur le principe que ce n'est pas immédiat, ce n'est pas une stase.
Mon idée est la suivante:
Il faut méditer pendant plusieurs jours pour accumuler des points de Zen(itude). Tout stress diminue le niveau de zen.
On va méditer dans un temple (un autre nom?)

Une fois le niveau de zen atteint, on fait un rituel, celui ci pourrait impliquer une somme d'argent, ou des objets particuliers.

Pour l'instant je suis plutot partisan de n'exiger que le niveau adulte mais on pourrait imaginer que le temple n'existe qu'à begy...

Voilà, si vous avez des idées sur les endroits ou c'est encore flou, si vous avez des idées de vocabulaire pour tout ça, je suis preneur.

Dieu aussi a de l'humour, regardez l'ornithorynque
[Email]
Pinkcat
Siflaumon agile
[Avatar]
arrivé le: 05/11/2007 01:42:19
lieu: Montréal, Québec

Pourquoi pas un pèlerinage dans chacune des villes? Plutôt que des objets à collectionner ou qu'un temple uniquement à Bégy.
Surtout que les natifs de Bégy, par exemple, pourraient être avantagés.

Il pourrait y avoir dans les objectifs à atteindre des heures requises de "méditation", par exemple 50 heures, dans les "temples" de chacune des 4 villes.
Ça règlerait le problème du stade voyageur implicite.

"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh, you can't help that," said the Cheshire Cat: "We're all mad here. I'm mad. You're mad."

Mes protégés: Famille Wolf: Ariana, Muskat, Ouragan, Alizée, Adryan, Bleiz. Mes autres: Rosanna, Yunie, Paul, Laure.
Un clic ici et un autre juste pour moi! Gros merci et gros bisous à tous.
mayasla
Poirdine curieuse

arrivé le: 03/08/2006 17:12:58

Le temple pourrait n'être situé que dans une des "nouvelles" villes, où il n'y aurait pas d'école primaire.

Le stade ancien serait alors après celui de voyageur.
titine
Krenouille sautillante

arrivé le: 01/03/2008 13:38:57

j'ai pas trop compris cette histoire d'anciens ,à part que l'on perd tout ,onglet couple ,magasins ,ect...,moi je vois pas trop l'intêret ,bon j'imagine que certains sont pour ,ça serait bien que ce stade "d'ancien" soit facultatif ;moi j'adore ma wolt et je n'ai pas envie de l'envoyer dans un paradis ,ou lui faire quitter son mari,parcequ'elle pourrait devenir ancienne ....
clemence974
Scargot enjoué
[Avatar]

arrivé le: 29/06/2007 10:57:02
lieu: Romance Royale!Devant l'écran!toujours sur woltar!lool

Je suis aussi de l'avis de titine sa devrais etre un stade facultative j'aimerai pas non plus perdre mes wolts les plus agés

[Dans ma bulle a jamais enfermée] [Je suis folle est alors??]
[Je suis aussi la zumaine d'une horde de 37wolts dont: Clémence Maunier, Kerwan Maunier, Mathéo Lolita, Tyler Verbatim, Aïko l'amour, Tahiya Verbatim, Cléa Lolita, Calypso Boy, Jules Mino, Kiba Mino, Deeclan Boy, Justin Lolita, Aaron Diablessa, Krystal Wolto, Laura Diablessa , Blue Diablessa , Quentin Maunier, Maelys Etoile bleu, Athys-merise Maunier, Maya Maunier, Chilo Maunier , Eléa Maunier, Lukas Maunier , Joyce Maunier, Schnappi Schnap, Kohana Schnap, Sofiane O'Brian , Cerize Lingan, Ilyés Aureus, Lita Menjour, Hiroharu Aureus, Natsuko Aureus, Akiro de MarchClovis Lingan, Cirus Lilou, Kenan Cain, Ansem Lomn]
[Au fin fond de l'océan afin de trouver le trésors caché de ses réves].[Perdue dans mes pensées][Il faut réagir avant qu'il soit trop tard][Pourtant on ne le réalise que quand tout es fini][Le verbe le plus beau est : aimer][Le lien le plus fort est l'amitié]
[Did you ever? Doubt your dream will ever come true.Did you ever?
Blame the world and never blame you
I will never... Try to live a lie again.I don't wanna win this game if I can't play it my way.Bet on it, bet on it].]

[MSN]
KaruMy
Attention modératrice féroce
[Avatar]
arrivé le: 21/10/2005 09:00:05
lieu: Par-dessus ton épaule, à te surveiller de près...

C'est un stade facultatif.

Karu From Gwada , là où est mon Coeur...
LovelyJedi et fière de l'être, Karmatiseuse (fauchée) de l'extrême idem.
La "TroupaKaru" : Karukera, Caribé, Callia, Sélène, Kahili, Maëndaran, Gwendaran, Angel et Daelin...

IGNO-RAID, la plus sûre façon de vous débarrasser à jamais des trolls et de vous protéger d'une exclusion Cliquez ici pour plus d'infos...
linda22
Poirdine curieuse
[Avatar]
arrivé le: 17/04/2007 09:39:06

la seule activité de ce stade serait la méditation ?

hichoumisorajawalmaggy
emysia
Scargot enjoué
[Avatar]

arrivé le: 09/01/2007 15:13:50

Mais bien sûr ce serait facultatif!
T'es jamais obligé de passer au stade supérieur (bien que rester ado ou majeur toute savie de WOlt ça doit être difficile, faut pas sortir et pas passer de diplôme...).

Bref.

Comme l'Ancien est "au-dessus" des biens matériels, il devrait pouvoir faire don de toutes ses possessions, non?
Il part pour un autre état de conscience, il me semble qu'il doit régler ses affaires "woltarestre" avant...
S'il est marié, rien ne l'empêche de tout donner à son conjoint avant de partir, s'il est sur un compte de plusieurs WOlts, idem, le joueur peut transférer tout ses Wz et sinon, le bon vieux système du brocochou à 100 000 Wz.
Donc à mon avis, pas trop besoin de se prendre la tête la dessus...

Moi je serais plutôt pour que ce soit une autre ville et qu'on lui donne un nom totalement sorti de nulle part du genre les noms de villes qu'il y a déjà (à moins que ces noms viennent d'une référence que toi seul connais..?), histoire d'éviter toute connotation qui entraînerait débat.

Comme ça, pas besoin d'un "temple" ou quelconque lieu qu'il faudrait baptiser.
Je pense que les Wolts que ce stade pourrait intéresser sont déjà tous Voyageurs, non?

Mais si tu veux garder le stade acessible au stade adulte, pourquoi alors ne pas imaginer une "initiation" sous forme de méditation en effet qui donnerait ensuite accès à un mode de "transport" que tu ne peux utiliser que si tu as suffisament de points de méditation et que tu t'es débarassé de toute attache matérielle.

Et hop, le lendemain, tu te retrouves dans le "coin" réservé aux Anciens, sans aucun moyen de revenir en arrière (sinon c'est trop facile, hein, même si ya pas de super pouvoirs associés pour l'instant).

Il faut avouer que "le Paladi" ça serait un jeu de mot rigolo, mais à connotation chrétienne qui peut en gêner certains...
(Pour ma part, je sacrifie toute idéologie à celle du second degrès! )

Pour héberger vos images format png ou jpeg:http://imageshack.us/ copiez/collez le lien "hotlink for forum" dans votre post.
Boutique de Lewis Trawolta.
Pour mes créations, j'utilise Flash, logiciel pro payant et assez complexe (+ de précisions dans ma présentation "Coin des Artistes")
KaruMy
[Avatar]

emysia wrote:
Il faut avouer que "le Paladi" ça serait un jeu de mot rigolo, mais à connotation chrétienne qui peut en gêner certains...
(Pour ma part, je sacrifie toute idéologie à celle du second degrès!

+100

La "TroupaKaru" : Karukera, Caribé, Callia, Sélène, Kahili, Maëndaran, Gwendaran, Angel et Daelin...

IGNO-RAID, la plus sûre façon de vous débarrasser à jamais des trolls et de vous protéger d'une exclusion Cliquez ici pour plus d'infos...
boubs63
Poirdine curieuse
[Avatar]

arrivé le: 18/08/2007 17:10:54
lieu: bretagne

plutôt que de creer une ville à proprement parler,je verrais plus ça comme une île du style "avalon" et qui pourait se nommer le "palacium"
avec seulement les esprits des anciens,et plus tard des "sages" et "des etres de lumière" selon les pouvoirs qu'ils possèderont

cram l'ankou
Gaelle-2007
Poirdine curieuse
[Avatar]
arrivé le: 13/03/2008 10:19:38

Pour le temple, il y a un mot qui me viens à l'esprit et qui n'a aucune connotation, je pense. Comme c'est un lieu pour méditer, pourquoi ne pas l'appeler le "méditorium", par exemple.
Ce que je trouverais de sympa au stade d'ancien, c'est que celui qui à méditer suffisamment pourrait se téléporter rien qu'avec la force de son mental, soit jusqu'au "méditorium" ou ... (ce qui me donne une nouvelle idée) ce stade une fois sur le point d'être acquis, le wolt pourrait bénéficier de quelques jours pour dire adieu à sa famille. Avec la téléportation, il pourrait se rendre dans chaque ville ainsi.
Pour les biens personnels, je pense que l'ancien pourrait décider lui même via une case de don, d'offrir à tel ou tel wolt ses objets personnels. Mais tout ce qui est dans l'onglet couple devrait rester au wolt restant.
Et pour rester dans l'idée du "Paladi", peut être que le "Paladium" ferait moins connotation religieuse.

édit: "Palacium" / "Paladium", voilà une idée plutôt sympa.

z'humaine de Zora la blonde et bien d'autres encore
Drekki
Blaur bondissant
[Avatar]
arrivé le: 02/08/2006 19:10:22

L'idée de pélerinage de Pinkat me plait bien, mais ne pourrait marcher qu'avec des voyageurs. En même temps, le statut d'ancien est intéressant pour ceux qui ont déjà un peu tout essayé avec leur wolts, donc la grande majorité seront voyageurs.
Mais pour de futurs extensions de communication entre woltariens et anciens, le fait qu'il y ait des "temples" (meditorium et autre truc en um perso ça me fait penser à crematorium, esthétiquement c'est moyen) pourrait être pratique.

Moïn Wlichkat, Ginie Panthere, Marie Beauty, Kalaïne Zipa, Tessj Krisprolls, GFYERGFYU HIUHIUTR (appelé Bob), Winnie Minami, Colombe Minami et Mandapouet Russandol, tous heureux comme tout
Membre du BSQPR (Boycott des Sujets Qu'on y Pige Rien)
KaruMy
[Avatar]

Moi vivarium, et c'est pas mieux...

yannsolo
Blaur bondissant
[Avatar]

arrivé le: 10/09/2006 11:11:50
lieu: Dans une sombre caverne venteuse, assis sur mon trone de pierre moussue.

pour le coup des objets a réunir.
pour le coup des heures de méditation (comme ca, ca permet a ceux qui pigent pas le coté libre de l'option de pas y aller et de pas devenir ancien).
pour l'idée d'une nouvelle ville ou d'un coin genre Avalon
pour le Paladi, bien fendart.

quant a l'argent, je pense qu'effectuer un "leg" de biens et argent a l'époux ou aux enfants.

mais là se pose une question: sans argent, les anciens devront réunir une nouvelle... "denrée" ou "monnaie", pour alimenter les pouvoirs des anciens. Puisqu'il faut bien qu'il y ai des pouvoirs ou des avantages à devenir ancien. a l'instar des voyages possibles pour le stade voyageur, et les métiers plus bénéfiques dans les autres stades.

j'avais pensé à plusieurs possibilité des temples (les Palaces): y devenir ancien, mais aussi y demander des aides, des détentes, etc (remplaçant les lieux de détente dans les autres villes) ou y apprendre les art martiaux ou un truc du genre, permettant l'accès a la chasse, si l'idée plait, et donc apporter plusieurs nouveautés d'un seul coup. Accessible uniquement aux voyageurs ou a leur bébés, forcement, là...

On pourrait même récolté des heures de méditation dans plein de villes différentes, alliant ainsi le pèlerinage et la méditation.

Pour un look plus cool, j'ai choisis Predawolt. Predawolt? Une tenue pour vous. http://forum.woltar.com/forum/posts/list/9371.page
emysia
Scargot enjoué
[Avatar]

arrivé le: 09/01/2007 15:13:50

Les trucs en "ium" en effet ça fait un peu soit morbide soit proutprout latiniste un peu prétentieux... Enfin, conception toute personnelle je vous l'accorde (pis moi j'ai fait du grec, d'abord! ^^)

Sinon, l'idée que les Anciens puissent se marier et faire des bébés, je trouve ça complètement "hors-sujet" dans le sens opposé au concept...

Les idées de "quêtes" sont en effet bien sympa...
On avait déjà évoqué l'idée de quête avec des objets à réunir dans toutes les villes.
Mais il est à noter que cela va à l'encontre de l'idée première de Pala de rendre le stade d'Ancien accessible aux Adultes...
Bien que personnellement j'ai pas trop compris pourquoi en fait..?

Ca éviterait en + toute idée religieuse si on introduit un concept bien pragmatique à l'origine.
Une fois qu'on a les 4 (?) "objets" on a accès à "l'île"-"Paladi"-"état secondaire de conscience"-"chaispakelnomonvaluidonner"
(je propose "Teirm'ky nahokunkonotation" ;-p )

Une fois tous les objets en main, on les met dans la "navette ultime" et zou ou se téléporte.

Pour héberger vos images format png ou jpeg:http://imageshack.us/ copiez/collez le lien "hotlink for forum" dans votre post.
Boutique de Lewis Trawolta.
Pour mes créations, j'utilise Flash, logiciel pro payant et assez complexe (+ de précisions dans ma présentation "Coin des Artistes")

Index du Forum -> Fonctionnalités Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant 
Aller vers: