[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Anciens: etape 1  XML
Index du forum » Fonctionnalités
Auteur Message
pala
Créateur de Woltar
[Avatar]

Inscrit : 11/08/2004 14:06:37

je pense qu'il ne faut pas s'acharner sur le 0 connotations, parce 0 connotation ca veut juste dire inventer un mot qui n'a aucun sens à priori.

On doit pouvoir taper dans les mythologies nordiques, grecques, egyptiennes sans avoir de fanatiques à nos portes.

Bon le rituel de passage je voyais pas forcément ça comme une momification

Champs-Elysées, enferts, abysses, limbes, tartare, olympus,Walhalla etc,
L'ile des Bienheureux.

Chui pas très partisans du voyage dans les 4 villes. Déjà parce que le nombre de villes peut changer, d'autre part ça oblige à être voyageur.
Et finalement, ce n'est que l'étape de transition, le but n'est pas de faire des choses très compliqués qui prennent du temps à développer alors que c'est une étape qui ne sera faite qu'une fois par quelques personnes.

Dieu aussi a de l'humour, regardez l'ornithorynque
[Email]
Serge Karamazov
Scargot enjoué
[Avatar]
Inscrit : 19/08/2005 13:57:38
Lieu : sur un nuage

J'aime bien le Paladi, c'est marrant

par contre j'aime pas l'idée de crever et de pas tout a fait mourir

je voyais plus ça comme une élévation ou on pert tout ce qui est materiel et on garde tout ce qui est relationnel
a savoir le mariage, les amis, les fêtes
il faut non seulement de se marier une fois elever, ais aussi de le rester (ça peut permettre des elevations conjointes)

pour le rituel, poser ses fesses sur un coussin elevateur, permettrait la meditation et pof au Paladi

Les slips préhistoriques, c'est la classe en boîte de nuit : +500 moral/jour
[WWW]
Caille Rotie
Siflaumon agile
[Avatar]

Inscrit : 07/04/2008 17:22:58
Lieu : Au chateau des Cailles.

Je me mêle un peu de ce qui ne me regarde que de très loin (mes wolt sont même pas majeur) mais j'aime beaucoup cette idée de stade supérieur. J'aime bien le terme de sublimation. (physiquement, l'eau se sublime quand elle passe de l'état solide (glace) à l'état gazeux (vapeur), ça me va bien pour un wolt qui devient un esprit)

Je suis pour le "pèlerinage" dans toutes les villes. Cela prouve une certaine "sagesse" de l'ancien.
Je suis pour l'accumulation de Zen (spiritualité ?), et la diminution de stress nécéssaire, dans un lieu spécial (un par ville puisqu'il faudrait faire au moins une méditation dans chaque ville).
Pour le nom du lieu... heu... L'idéal serait d'avoir un lieu de culte sacré dans chaque ville. "Le bannapanier de vie" de tropico, "la fontaine du Slarp" de Sétia "La clairière sacré" de Vésen ou des bêtises du genre. Mais il faudrait avoir plus d'imagination que je n'en ai cet aprem.

Le wolt se prépare à sa sublimation, se débarrasse de tous ses biens (dons / bonnes oeuvres).
Puis, le stade atteint, s'il se sens prêt, il provoque le rituel (consomation de tous ses biens restants) qui dure plusieurs jour (les proches en sont avertis et peuvent tenter de le faire renoncer s'ils le souhaitent). Enfin, il se sublime et atteint le Paladi. ou le Palavalon ? ou la Palad'île ?.
Ce lieu n'est pas une ville, mais bien une autre dimension non matérielle de l'univers. -> plus besoins de se nourrir, plus d'emploi du temps concret. Dans un premier temps, ne reste que la messagerie. Transformation irréversible, bien sur.

Les proches subissent une perte de moral. Plus faible qu'en cas de décès brutal. Après tout, « il demeure auprès de Pala, maintenant. » Ca console un peu. Et puis, on peut continuer à communiquer... plus ou moins bien...
Pour la monnaie, je verrais bien des points de pouvoir s'accumuler très lentement chaque jour (sans besoin de se connecter), un peu plus vite si le sublimé garde contact avec des vivants (messages dans un premier temps, puis actions des vivants comme invoquer un esprit) et qui se consomment très vite, mais on aura le temps de discuter plus tard de ça...

J'imaginerais bien également une nouvelle branche de la société de "moines" ou de "serviteurs de Pala". Ils entretiennent les lieux de culte, font voeux de pauvreté, chasteté, tout ce qu'on veut (et tout ce qu'ils veulent, surtout !). Des abbaye peuvent subvenir à leurs besoins primaire, même s'ils y jeunent assez souvent... C'est pour faire opposition aux fêtes orgiaques de certaines familles (mais je connais encore très mal le jeu, je suis peut être à coté de la plaque)
Mon idée, c'est que cette branche permettrait, sans accéder au statut de voyageur, de se sublimer quand même. Par exemple, quand on est de suffisamment bon niveau dans celle-ci, le wolt pourrait faire voyager son esprit de lieu sacré en lieu sacré, et ainsi effectuer le pèlerinage spirituellement sans avoir quitté Sétia.

Limite, cela pourrait ouvrir à une autre carac des wolt : a coté du moral et du social, on aurait un score de spiritualité. Celui-ci pourrait remplacer le moral (au cas où le moral serait plus bas que la spiritualité) et un niveau minimum est demandé pour se sublimer. Et on aurait des rassemblements spirituel qui feraient monter spiritualité et social (et peut être même moral, à voir, ca devient compliqué à équilibrer, mon affaire, en fait)

« Nathalie, mon amour des JMJ ! » heu désolée, je m'égare là

Boutique Caerbanog & Caille -*- Blog : Aide et conseils en création d'images. -*- Rien à voir, mais vous pouvez visiter mon zoo. Merci !
petitesirene
Krabisse grinçante
[Avatar]

Inscrit : 05/04/2006 12:59:15

Très très très inintéressant tout ca !

Par contre y'a un truc qui me chiffonne beaucoup, mais vraiment beaucoup: c'est que l'ancien n'aura plus d'argent, ca parait super logique soit-dit en passant, mais si l'ancien en question à une boutique de fringue (ok je pense à ma Minnie c'est vrai), on fait comment ??
La boutique ferme ??
Elle est "offerte" à un autre de ses wolt au moment du passage au stade ancien ?
Si on ne change rien: ca veut dire que ca ne rapporte plus rien ??? (niveau wizz j'entends).
Bref, y'a ce point à éclaircir à mes yeux.

Sinon je suis d'accord que le passage au stade ancien soit vécu comme un divorce de la part du conjoint (il récupère tout).
Par contre vu que l'ancien n'aura plus de bien matériel, quel intérêt qu'il soit encore marié... ou au contraire, dans sa fiche il peut être marqué comme ayant été uni en dernier avec untel.... à voir.

Pour le nom j'ai pas d'idée là, mais je cherche ! J'avoue assez bien craquer sur le Paladi !!

Je suis plus pour un endroit "ailleurs", non matériel donc accessible de toutes villes !

Bon je laisse encore murir tout ca et je reviens

Appelez-moi Ariel
KaruMy
Modératrice schizophrène
[Avatar]
Inscrit : 21/10/2005 09:00:05
Lieu : Par-dessus ton épaule, à te surveiller de près...

J'avais plein d'idée et des avis sur des trucs que vous avez dit, mais Ginète m'a tuer (de rire).
[C'est bon de te revoir, Chergeounet ]
Je rebondirai plus tard, so...

Karu From Gwada , là où est mon Coeur...
LovelyJedi et fière de l'être, Karmatiseuse (fauchée) de l'extrême idem.
La "TroupaKaru" : Karukera, Caribé, Callia, Sélène, Kahili, Maëndaran, Gwendaran, Angel et Daelin...

IGNO-RAID, la plus sûre façon de vous débarrasser à jamais des trolls et de vous protéger d'une exclusion Cliquez ici pour plus d'infos...
Ne pas MP !!
pala
Créateur de Woltar
[Avatar]

Quand je dis ville pour le paradis, c'est une ville au sens technique dans le jeu, et ça va apparaitre dans la fiche du woltarien.

Mais évidement c'est un lieu inconnu inaccessible en navette.

Le coté perlinage m'embete parce qu'il faudrait que le stocke quelque par l'information qu'il a fait l'étape de sétia..

Je reste donc sur mon affaire de points de zen accumulables. La question c'est où? Dans un lieu dédié genre temple?
chez soi sur un tapis de prière? dans un pentacle?

Ensuite le cérémonial lui même: j'imagine un truc qui dure 15heures, une grosse fête au temple ou il invite une derniere fois ses amis?

Pour ce qui est des possessions, en bon partisan du moindre effort, je dirais que les célib n'ont qu'a se débrouiller pour fourguer leur biens. (bon il y a le problème des logements).
Pour l'argent on peu imaginer qu'il puisse continuer à le transferer à ses enfants, ou plus tard à ses protégés?

Pour ce qui est des créateurs, je pense qu'on règlera ça à la main si le cas se présente, c'est un cas particulier qui ne fait pas partie du jeu strictement parlant.

[Email]
yannsolo
kroutartare vénérable
[Avatar]
Inscrit : 10/09/2006 11:11:50
Lieu : Dans une sombre caverne venteuse, assis sur mon trone de pierre moussue.

sinon, y a l'option du voeux de non possession, j'sais plus le nom exacte, mais en gros, il faudrait se séparer de ses biens de soi même avant de pouvoir devenir ancien.

Comme çà, on se débarrasse de ses biens et on est pas soumis aux complications du célibat et tout ça.

petitesirene wrote:Très très très inintéressant tout ca !
sympa le lapsus

pala wrote:perlinage
action de lâcher des perles?

Ne soyons jamais économes de notre mépris.
Nouveau joueur de WoW, en serveur privé: Ivalice (tapez sur gougle), c'est chouepteuh!
petitesirene
Krabisse grinçante
[Avatar]

Inscrit : 05/04/2006 12:59:15

yannsolo wrote:
sympa le lapsus

Oups...... tu as des yeux partout toi !!!

Appelez-moi Ariel
pala
Créateur de Woltar
[Avatar]

yannsolo wrote:

sympa le lapsus

pala wrote:perlinage
action de lâcher des perles?

non non c'est faire le tour des villes pour lire tous les perlin ou les "perlin-pimpin" ... comprend qui pourra

[Email]
yannsolo
kroutartare vénérable
[Avatar]

Hahaha! d'accord! bon, pour ma part, j'verrais bien l'ouverture d'un nouveau type d'activité, liée au culte des anciens. il faut entretenir les temples, n'est ce pas? (perso, je les appelle Palaces, ca m'plait bien)
Donc, entretenir les palaces diminuerait le stress, a l'instar de la cueillette des champis, et pourrait déjà monter un peu la spiritualité. Boulot idéal pour les jeunes destinés à devenir anciens.

Tu m'diras, c'est un truc a part, auquel on pourrait songer plus tard, mais bon, c'est une idée.

Sinon, pour les anciens, il faudrait fixer précisément ce qu'ils pourront encore faire et ne pas faire, et ne plus en bouger. Des sondages seraient les bienvenus. Je dis "des" pour les faire sous forme de pour ou contre, ce qui permet d'avoir un avis sur plusieurs "possibilités".

(j'dis ça parce que je sais pas faire de sondage moi même. )

Nouveau joueur de WoW, en serveur privé: Ivalice (tapez sur gougle), c'est chouepteuh!
boubs63
Poirdine curieuse
[Avatar]

Inscrit : 18/08/2007 17:10:54
Lieu : bretagne mais pas aujourd'hui.

qu'en est il de l'âge? Pala propose que les adultes puissent y accéder,je ne suis pas contre mais on peut être adulte en trente jours (à quelques jours près) et peut- on être considéré comme ancien à cet age ou du moins faire les démarches pour y parvenir?il faudrait fixer un age minimum,par exemple le cap des 1000 jours réels

ce n'est qu'un avis!

cram l'ankou
emysia
Fuc*ing emménagement !!
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

C'est pas con le coup de l'âge minimum au lieu/ en + du stade...

Sinon, je suis assez partisane de la soluce de Serge, car si l'on ne met pas en place une "aventure", bah pourquoi se prendre la tête..?
Ya qu'à cliquer sur un bouton "envoyer au Paladi" et zou c'est réglé, le Wolt se met en fausse stase "active" avec la messagerie...
Comme ça, ça doit pas être bien compliqué à mettre en place, si..?

Ou sinon, comme tu dis, il fait une big teuf d'adieu de 15H le dernier jour avec possibilité d'inviter tous ses amis (ou chais pas, invitation possible de 200 invités minimum ou + avec le pack confort..?) et zou le lendemain il est plus là.

Si pour le moment le but c'est de jouer au minimum vital les "vieux WOlts", pourquoi se compliquer la vie?
Faisons un truc mégasimplifié...

"Je m'appelle 2382. Utilisatrice 2382!" - Boutique de Lewis Trawolta (+ de précisions dans ma présentation "Coin des Artistes")
Mon blog : Pouillyland Clic mes Pokemons!
yannsolo
kroutartare vénérable
[Avatar]

euh... simplifier, pourquoi pas, mais là, on partait plutot dans l'idée d'un stade tout aussi avantageux que celui de voyageur, sinon plus, donc il faut un minimum de challenge. parce qu'a ce compte là, y a qu'a les staser, tout bêtement. Comme ça, même plus a s'enquiquiner a aller le voir.

emysia
Fuc*ing emménagement !!
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

Ben moi je suis d'accord avec toi Yann, mais bon, Pala semble vouloir mettre en place un truc très vite, donc, faut forcément faire simple...

Bon, en même temps, c'est pas mon Lewis qui partira à la retraite de sitôt (mais les WOlts créés pour les expériences génétiques, ils pourraient bien finir là-dedans) alors mieux vaut peut-être l'opinion de ceux/celles qui comptent utiliser cette fonctionalité à court terme, voir de quoi précisément ils ont le + besoin...

"Je m'appelle 2382. Utilisatrice 2382!" - Boutique de Lewis Trawolta (+ de précisions dans ma présentation "Coin des Artistes")
Mon blog : Pouillyland Clic mes Pokemons!
Drekki
Blaur bondissant
[Avatar]
Inscrit : 02/08/2006 19:10:22

Faut quand même faire gaffe avant de mettre en place un truc vite fait tout simple, parce qu'au moment de développer les interactions possibles avec les woltariens, le fait d'avoir déjà des temples par exemple est plutôt pratique.
Après zéro connotation, c'est facile, on peut inventer tout les noms qu'on veut en associant des syllabes. Le blob, la critalouille, la liminibib, l'ordipala, puis on peut choisir à l'oreille des allitérations agréables.

Moïn Wlichkat, Ginie Panthere, Marie Beauty, Kalaïne Zipa, Tessj Krisprolls, GFYERGFYU HIUHIUTR (appelé Bob), Winnie Minami, Colombe Minami et Mandapouet Russandol, tous heureux comme tout
Membre du BSQPR (Boycott des Sujets Qu'on y Pige Rien)

Index du forum » Fonctionnalités
Aller à :