[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
En avril, nous sommes une bande de joyeux drilles.  XML
Index du forum » Café du Commerce
Auteur Message
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

Tu peux pas comparer des chats d'intérieur à des chats qui ont un jardin...
J'ai bien vu la différence avec le chat d'amis qui était un gros patapouf.
Dès qu'il a eu accès à un grand jardin, il a perdu la moitié de son poids, il était méconnaissable.
Ici, même si je laisse Dixie sortir dans la cour, ça m'étonnerait qu'elle trouve autant de quoi s'éclater que dans un jardin mais j'ai tellement peur qu'elle se sauve et se fasse écraser par une voiture... que je préférerai pas qu'elle arrive à sortir par le toît.

Boutique de Lewis Trawolta___Mon blog : Pouillyland___ Pour voir mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants___Pigeon le Moignon
Clic la tête de Mister Tropico pour voir mes dessins! Blog d'une ado
Le blog de ma BD "Sauvage"
KaruMy
Dans le lot de psychopathes... qui aimaient bien
[Avatar]
Inscrit : 21/10/2005 09:00:05
Lieu : Chez la Geek International Corp.

Vi pour Lilith (Même prénom que celle de Sodya et Drekki au fait), et elle se dépense en plus, donc là à la rigueur ça peut passer, même si les rations indiquées sur la paquet sont pas là pour décorer et faire joli sur le paquet
Je fais pas ma talibane hein, chacun fait comme y veut, mais j'ai remarqué comme ça a des effets bénéfiques sur mon Mamouche de 13 ans, le fait de lui donner pile ce qu'il lui faut. Il a un tonus et un physique de jeune matou, alors qu'avant il était plus gras et moins dynamique huhu... Mon porte-monnaie aussi est content par ailleurs ^_^

ta chienne c'est une catastrophe en fait

Karu From Gwada , là où est mon Coeur... LovelyJedi et fière de l'être.
Ne pas MP !!
Je ne répare pas les bugs de jeu - An pa ka réglé pwoblem an jé la - No arreglo los problemas del juego - I do NOT fix bugs - je nicht sprechen deutch problem. Capice ? Merci, mèci, thanks, gracias, ich li budich, grazie.
KaruMy
[Avatar]

emysia wrote:Tu peux pas comparer des chats d'intérieur à des chats qui ont un jardin...
Ni d'ailleurs des chats castrés ou pas. Tout est adaptatif selon le cas. Cela dit, je pense qu'il faut quand même s'en tenir à la ration journalière indiquée, même en une fois si le chat est seul et qu'il a la possibilité d'y revenir tranquille de temps en temps, ce que je faisais avec Mouch quand Jo-le-morfale était pas encore là.
Jo est capable d'avaler 100 PUTAIN DE GRAMMES de croquettes en une fois, et c'est un petit gabarit. Ca revient à me bouffer 2 poulets rotis seule pour le petit dej. C'est dramatique -__-

Ne pas MP !!
Je ne répare pas les bugs de jeu - An pa ka réglé pwoblem an jé la - No arreglo los problemas del juego - I do NOT fix bugs - je nicht sprechen deutch problem. Capice ? Merci, mèci, thanks, gracias, ich li budich, grazie.
Ellesmera
The Loukoum
[Avatar]

Inscrit : 16/11/2008 22:29:35

Elle a tout d'une démone, d'où son nom :p
Le jour où elle sera vieille et qu'elle commencera à avoir des problèmes de santé, là on fera attention ^^'

J'avoue xD M'enfin, le véto nous a dit qu'elle pouvait en manger x) De toutes manières, c'est soit ça, soit la grève de la faim xD Ca + des restes (que le véto nous a même conseillés, dans la limite du raisonnable, évidemment). Z'ont un régime alimentaire particulier xD
Par contre, je maudis les voisins de nous avoir filé ce qu'il restait de patée de leur chat ; Lilith est devenue accroc. Elle ne nous lâche pas tant qu'elle n'en a pas eu -_-

Me contacter sur le compte Alithyra, si vous espérez une réponse.
KaruMy
[Avatar]

Ouhlààààà, ouais c'est une erreur ça
J'ai déshabitué rhèvite mes chats à la pâtée (uniquement pour faire gober le vermifuge trimestriel), parce que c'est cher, ou alors c'est moins bon, et que ça fait bicoup de cacakipu
Et même qu'une fois tous les 3 ou 4 mois, j'ai les oreilles qui tintent bien les 2 jours qui suivent ^__^

Ne pas MP !!
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

Me fait penser que je dois acheter une boîte pour le vermifuge que m'a donné le véto...
Même si elle es capable d'avaler le comprimé en poudre "collée" sur les croquettes humides.
Il m'a dit que même si les anti-bio étaient censé avoir bon goût, tous les chats les prenaient pas si facilement dans les croquettes.
Comme elle l'a fait sans difficulté, c'est qu'elle est pas contrariante de nature.
Mais le vermifuge ça a un sale goût apparemment, alors j'y crois pas trop.

J'ai halluciné aussi la fois où on partait chez ma mère et j'ai voulu lui mettre la ration des 4 repas avant de partir...
Elle a tout bouffé d'un coup la débile.
J'avais peur qu'elle fasse une indigestion!

Boutique de Lewis Trawolta___Mon blog : Pouillyland___ Pour voir mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants___Pigeon le Moignon
Ellesmera
The Loukoum
[Avatar]

Inscrit : 16/11/2008 22:29:35

Oh, ben le cacakipu ça change pas de d'habitude, ça... Elle, dans la nature, on pourrait la pister pendant des jours et des jours -_-
C'est pas habituel, hein, mais comme le chat du voisin est mort (empoisonné, merci l'espèce d'abruti de chasseur qu'a des canards d'appel en plein ville... Tiens, lui, j'le castrerais bien.), ben ils nous ont donné le reste de patée ^^' D'ailleurs, ça pue ce truc >< Vivement qu'il n'y en ait plus xD

Me contacter sur le compte Alithyra, si vous espérez une réponse.
KaruMy
[Avatar]

Ben la gloutonnerie c'est compatible avec la jeunesse du chat, donc je m'en fait pas trop pour Poupi-Jo. Je sais pas du tout comment je vais m'en sortir si je dois m'absenter, par contre. Du coup lui y'a encore pas de problème pour lui faire prendre un médoc (même tout seul il le mangerait je parie, le comprimé de vermifuge -_-).
Par contre en prenant de l'âge, c'est fini la morfalitude (je parle de façon générale hein), ces m'sieurs-dames se rationnent bien mieux.... en reniflant 30 fois avant pour voir si on y a pas mis un bidule pas... catholique.
BONJOUR la croix pour faire prendre un bidule à Mamouche, qui n'est certainement pas difficile à la base -__-
Sur la fin, même dans la pâtée haute qualité Hill's (3€ la miniboite) Minja refusait ses médocs, j'en ai sué hein ! ^__^

Ne pas MP !!
KaruMy
[Avatar]

En attente d'approbation dans le topic "lingerie" d'Em :
Se serrais bien pour la resolution de mars...stp emysia!

En vlà une qu'a tout bien compris

Ne pas MP !!
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

Ahaha!
Elle est trop marrante celle-là, elle a même pas vu que les tenues lingerie sont DEJA en vente depuis deux semaines! XD

Béh je rappelle quand même que j'me suis auparavant absentée pour aller aux WC en abandonnant un STEAK HACHE à côté de mon clavier et que Dixounette n'y avait pas touché.
Donc sa gloutonnerie elle date d'APRES l'opération.
Avant elle réclamait jamais, elle chipait jamais rien.
Je sais pas si ya un rapport de cause à effet...

Enfin là, ça fait deux matins de suite qu'elle a pas de ptit déj.
Hier intentionnellement parce qu'elle m'avait trop soulée et ce matin parce qu'elle n'a pas réclamé et que j'ai pensé que Pierre l'avait nourrie avant de partir (exceptionnellement revenu déjeuner à la maison, il m'a dit que non, elle était à jeûn).
Donc j'espère bien qu'elle va comprendre rapidement.

KaruMy
[Avatar]

Vivivi mais je crois que Puce (?) a déjà donné l'expli rapport à ça : les chats castrés régulent moins bien leur appétit parce qu'ils ont moins la sensation de satiété. Et c'est aussi pour ça qu'ils ont tendance à enfler comme des outres si on fait pas gaffe.
Poupi a commencé à s'attaquer à ma poubelle assez récemment, alors qu'avant elle pouvait receler tous les trésors gustatifs de la terre sans qu'il y touche

Ne pas MP !!
Moebius
Maitresse Yodate
[Avatar]
Inscrit : 12/06/2008 23:08:20

KaruMy wrote: Je sais pas du tout comment je vais m'en sortir si je dois m'absenter, par contre.

Distributeur automatique programmable. J'en avais acheté un quand j'avais un chat.
Mais je viens d'aller vérifier, ce n'est pas donné, je ne l'avais pas payé si cher pourtant.
C'était un truc comme ça:

Ceci dit, il vaut mieux bien le caler et scotcher le haut

Pour aider des animaux : http://actuanimaux.com/categorie/cause/nourrir-des-animaux-cause/
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

Tu veux dire le lester d'un bon bloc de ciment à la base et poser un parpaing sur le couvercle...

KaruMy
[Avatar]

Ouais Moebilette, j'y ai pensé (pis une fois vu le prix j'y ai plus pensé du tout ) mais l'autre souci c'est qu'un chat de 9 mois et un autre de 13 ans ça se nourrit pas pareil ^__^
Cela dit le compromis serait du chat adulte stérilisé pour les deux, mais bon.
Et voui en plus, Jo-la-poub est archi capable de tout démonter pour se servir soi même, huhuhuhu !

Ne pas MP !!
BlackMao
bouillotripotounours
[Avatar]

Inscrit : 22/08/2005 18:00:53
Lieu : Dans les enfers

Yep c'est moi qui avait explique le pourquoi du manger plus.
Emy elle m'ecoute pas

BlackMao, Dragon-chat des Ombres, lutinesque à souhait...°°°°°°°°°°°°°°Poulpons-nous \o/ !
Foulcan : t'es trop une cop's de coeur toi! ; KaruMy : Puce aussi c'est ma topine d'amour°°°°°°Élue "Meilleure Râleuse " et "Meilleure pot de glu multibras à câlins"
Je suis une Patatopoulpe et un poulpinours !! God save the squids <3 (ma petite pieuvre)
Petit loupoulpe arrivé <3
Militante pour l'exib' libre de la mamelle \o/

Index du forum » Café du Commerce
Aller à :