Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 22/09/2008 10:32:10
|
Itarille
kroutartare vénérable
![[Avatar]](/forum/images/avatar/ea159dc9788ffac311592613b7f71fbb.jpg)
Inscrit : 09/01/2007 19:16:52
Lieu : Sous les étoiles
|
Cette question étant posée au moins 10 fois par semaine, et les personnes ne sachant pas faire une simple recherche sur le forum, je me lance à faire un petit récapitulatif sur certains logiciels de création graphique gratuit, avec les liens vous permettant de les télécharger.
Photofiltre:
Le logiciel le plus basique est sans doute photofiltre. Ce logiciel n'est pas idéal pour la création de vêtements car ses fonctions sont très limitées, mais il peut permettre de faire des petits montages sympa, je le met donc ici en lien pour ceux qui n'ont pas l'ambition d'ouvrir une boutique de vêtements sur Woltar.
Pour le télécharger, cliquez ici.
Paint.NET:
Ce logiciel est déjà plus conseillé pour ceux qui veulent faire des vêtements woltariens. Il gère les calques et la transparence, il a des outils de dessins à la fois simple d'utilisation tout en étant très complets.
Attention, Paint.NET ne fonctionne pas sur Windows 2000.
The Gimp:
Ce logiciel est déjà pour les créateurs plus aguerris, qui savent gérer les calques, la transparence et les outils de dessins informatique professionnels. The Gimp s'apparente à Photoshop, mais en version gratuite, qui est un logiciel professionnel.
Pour les débutants souhaitant utiliser Gimp, sachez qu'il existe sur le net énormément de tutoriels vous permettant d'appréhender Gimp facilement.
Il existe des forums d'entraide, voici les liens de deux d'entre eux (merci à Drekki pour ces liens):
- linuxgraphic
- Gimp Attitude.
Voici quelques liens de tutoriels sur Gimp (liste non exhaustive):
- Infetech
- Gratuto
- Gimp-fr
- Webdesign Tutoriaux
Vous voilà déjà avec quelques pistes sérieuses, après c'est aussi à vous de faire vos propres recherches.
Attention: ce post n'est en aucun une aide informatique quelconque. Je ne fais que vous énumérer certains logiciels connus, mais c'est à vous de faire vos propres créations, il n'y a pas de formule magique du genre "j'appuie sur tel bouton et hop j'ai une belle robe pour woltarien qui se fait toute seule". C'est à vous de créer chaque pixel de vos tenues. Ce forum n'a pas pour vocation d'offrir une aide informatique. Vous devez vous débrouiller seul pour apprendre à utiliser ces logiciels, ou bien faire une recherche d'aide sur le net, mais vous ne la trouverez pas ici.
Cette liste de logiciels n'est pas définitive, libre aux autres créateurs de la compléter ou de la rectifier ^^
This message was edited 1 time. Last update was at 28/09/2008 15:56:40
|
Le Clan des Etincelles: Ziam Kikuchi, Rama Lingan, Winkie Itarille, Falbala Ribeiro, Reyan Itarille, Melina Itarille, Orphaëlle Wincan, nathalia zerd, Artanis Eldarinwa, Viviane Tigresse, Aranwë Phoenix, Mandalore Kotor, Anárion Wincan, Eärendil Uin-Tinwerína, Elemmíre Uin-Tinwerína, Fëanáro, Ryô Saeba, Kaori Makimurahh, Reira Natawa, Arafinwë Silmarien, Ryû Makimurahh, Fíriel Silmarien, Xiang-Ying Saeba, Elenwë Eldarinwa, Serindë Russandol, Indis choupy, Nihilius Kotor, Elemmacil Kikuchi, Iminië Eldarinwa, Amaurëa Silmarien, Alquarámë Eldarinwa, Míruvórë PALOMA, Ëaruilë Riska, Lohendra Ganesh, Tindómë berriau, Saeko Nogamy, Reira Ichinose, Ayako Lieng Fû, Silimaurë Eldarinwa, Toshio Utsumi, Masahiko Yanagiba, Lúnë Missy, Lúrëa Silmarien, Oiacúmi Eldarinwa, Caranthir Eldarinwa, Tur-Anion Eldarinwa, Órelindë Silmarien, Tatsuya Tatsumi, Haryon Oiencarmë, Lysandra Bellia.
Quand on accepte sa différence, on refuse l'indifférence: Zahoud'Art - le Site, Zahoud'Art - le Blog. |
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 22/09/2008 10:49:39
|
tatayette
Animatrice Officielle du Forum
![[Avatar]](/forum/images/avatar/aaaccd2766ec67aecbe26459bb828d81.jpg)
Inscrit : 02/12/2007 08:42:52
|
Adresses et précisions très utiles.
Merci
|
mon forum du zoo et ma video-pub la vidéo c'est si vous voulez voir ma tronche
Jesuihaïdekarumy |
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 24/09/2008 17:46:52
|
aze49
Blaur bondissant
![[Avatar]](/forum/images/avatar/1731592aca5fb4d789c4119c65c10b4b.png)
Inscrit : 18/06/2008 20:11:15
Lieu : Dans mon p'tit monde de dessin.
|
C'est super, c'est une très bonne idée, ça!
Je trouvais pas de forum sur Gimp, en plus!
|
M'man de Olinaïe Saphirya.
Folle furieuse de RP. Bon, OK, j'adore les RP tout court!^^ J'coûte 5 799 150 €! Et vous?
http://aze49.labrute.fr/! Venez voir ma brute!
Venez voir Ombrelle!
Grattez mon coeur, il est bienheureux! |
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 24/09/2008 17:49:55
|
wxcvbn57
Scargot enjoué
![[Avatar]](/forum/images/avatar/cba0a4ee5ccd02fda0fe3f9a3e7b89fe.png)
Inscrit : 25/01/2008 18:06:30
Lieu : France
|
Merci.
Domme que j'ai Windows 2000.
This message was edited 1 time. Last update was at 24/09/2008 17:50:04
|
Clan Massaï : Gilles Gargou, Zoltana ZIRTON, Hakim marie, Lenwë Rugby, Bilou Boulou, Steve Tylou, Adeline Sayuri, Emerick Precieuse, Lou' Precieuse, Edwin planétus .
[Merci à Alkalyne pour l'avatar n_n] |
|
 |
|
|
|