[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Mythologies  XML
Index du forum » Académie
Auteur Message
BlackMao
bouillotripotounours
[Avatar]

Inscrit : 22/08/2005 18:00:53
Messages : 17070
Lieu : Dans les enfers
Hors ligne

Pour le rp entre Black_Heart et moi-même, je lui ais fais un résumé de ma conception des divinités sur Woltar.
Essayant de cadrer à l'époque imposée (c'est à dire le MA), mes divinités sont principalement celles du jour et de la nuit.
A savoir :

Pala-Dieu : entité masculine, seul dieu majeur. Les temples lui sont dédiés. Les anciennisations sont considérées comme un don du Woltarien à Pala-Dieu lui-même. C'est un Dieu pas très présent qui veille sur le petit monde de Woltar d'un seul oeil.

Ceelÿa et Aurhona (dite la rousse et la blanche) : Déesses mineures du jour. Soeurs jumelles, Ceelÿa est la première à ouvrir la journée. Aurhona plus paresseuse est aussi plus fétarde, elle aime à laisser trainer le crépuscule pour que tout le monde puisse participer à la danse.

Les 5 muses, ou déesses de la nuit.
- Neewo : la première lune, elle est rayée de vert. Elle représente le dur labeur et le courage. Elle protège les fermiers, les pêcheurs et les mineurs leur promettant de meilleurs récoltes et pêches.

- Soelysse : la seconde. Blanche auréolée de violet, elle représente le savoir et la folie. Elle est la patronne des alchimistes, des herboristes, des magiciens et des hommes de sciences.
Par association, les aventuriers aussi la prie.

- Moreira : la troisième. Simplement blanche, elle représente la douceur et l'amour.

- Lynha : la quatrième, auréolée d'orange. Elle représente la gaieté et la légèreté. Elle est la patronne des danseurs et des voleurs

- Setiana : la cinquième, elle est toute bleue. Elle représente la droiture et la justice. Elle est la patronne des hommes de lettres et des commerçants.

BlackMao, Dragon-chat des Ombres, lutinesque à souhait...°°°°°°°°°°°°°°Poulpons-nous \o/ !
Foulcan : t'es trop une cop's de coeur toi! ; KaruMy : Puce aussi c'est ma topine d'amour°°°°°°Élue "Meilleure Râleuse " et "Meilleure pot de glu multibras à câlins"
Je suis une Patatopoulpe et un poulpinours !! God save the squids <3 (ma petite pieuvre)
Petit loupoulpe arrivé <3
Militante pour l'exib' libre de la mamelle \o/
Llatem
Surexcitée
[Avatar]

Inscrit : 21/05/2009 18:53:43
Messages : 666
Hors ligne

Je me permet de compléter le panthéon woltarien avec Sœh, née d'un brainstorming durant l'été 2010. (dans ce coin là)

Sœh, entité féminine, est l'équivalent du diable sur woltar. Eh oui, il faut bien que notre petit monde ne soit pas un paradis... C'est la déesse de la mort, de la destruction, et des bugs informatiques ; en effet il se trouve que Sœh n'est autre que... La sœur de Pala! D'ailleurs, le nom "Sœh" n'est qu'un surnom dérivé de "Sœur de Pala". Son vrai nom ne doit jamais être prononcé et est inconnu de tous.
Niveau prononciation, plusieurs sont possibles : Soëh ; Soh ; Sèh; Seuh.

Le symbole de Sœh est simplement la tétraèdre divin de Pala, mais la pointe en bas ; on lui associe également l'éclair (pour les bugs informatiques).
Petits exemples d'utilisation quotidienne : divers bugs d'affichages sont parfois qualifiés par nos amis les wolts de "ah, ça, c'est encore Sœh qui s'est pris une cuite". On a également des "que Sœh l'emporte", des "arrête de tenter Sœh" et des "va à Sœh!", ainsi que les bigots qui n'hésitent pas à traiter leurs congénères de "suppôts de Sœh".

Dans certaines légendes, il est dit que Sœh règne sur les neuf cercles des Enfers, situés 999 pieds sous terre, et que quiconque creusera assez profond pour les atteindre encoure le risque de se perdre dans ces labyrinthes où règnent la folie et le mal. Sans compter les démons.

"J'arrête de me plaindre parce-que c'est trop pénible." (ma mère)
"Les gens, c'est comme de la fumée, mais pas intéressante." (ma mère)
"i told you i dont want any of your experimental fucking spacewizard booze" (Dave)
"Strc prst skrz krk" (un Slovaque)
Le seul tutoriel que j'ai jamais fait pour l'instant concerne Woltar et est particulièrement magnifique, alors va te rincer les yeux lapin! Emy je t'aime me tue pas s'il te plaît...
Asherya
Blaur bondissant
[Avatar]

Inscrit : 21/02/2009 15:57:29
Messages : 2157
Hors ligne

J'ajoute moi aussi ma petite touche perso'.

Aÿa:
Déesse de la nuit elle est de nos jour pratiquement oubliée.
A l'époque ou elle était encore vénérée on pouvait facilement entendre un woltarien dire ''Bonne Aÿa'' pour bonne étoile. De nos jour, il s'agit plutôt d'une malédiction.

A une époque très lointaine Aÿa était vénérée par beaucoup de woltariens, elle n’hésitait pas à donner de sa personne pour les rendre tous heureux jusqu'au moment où elle disparu 9 jours.
Depuis son retour Aÿa sème terreur et panique sur tout ce qu'elle touche de près ou de loin. Brisée par ce changement elle se retira le plus loin possible des woltariens.
Ne voulant pas disparaître totalement des croyances des woltariens, il lui arrive parfois de faire une petite apparition.

Z'humaine du Clan d'or ~~> Rp
Les adoptions et Les lowtarien du Clan d'Or ! <-> Tous les contrats du Clan d'Or si une petite envie de savoir quel contrat sont prévu =P.
Le blog d'Asherya Aure est désormais réserver aux contrats fini du clan d'Or.
[Email]
 
Index du forum » Académie
Aller à :   
Powered by JForum 2.1.8 © JForum Team