[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Oui, les bases cay le mal, toussa...  XML
Index du forum » Fan-arts
Auteur Message
Zinnora
Langue déliée, pas morte
[Avatar]
Inscrit : 11/11/2009 01:03:44
Lieu : Ômiens, c'est bien.

... Mais tant piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

*Note pour moi même: retravailler les traits du haut...*
Hmm... des conseils pour les oreilles / le reste? (histoire de pas rester nulle toute ma vie...)

"E mi sovvien l'eterno,
E le morte stagioni, e la presente
E viva, e il suon di lei. Così, tra questa
Immensità s'annega il pensier mio:
E il naufragar m'è dolce in questo mare."

Emysia
Auteure de bédés RECONNUE !
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

Ha j'aime bien tes moustaches, elles sont + consistantes que ce que font les gens sur les bases d'habitude!
Pour les oreilles, certes elles sont un peu de travers mais en même temps, la justesse de la perspective de ces sales machins est le plus gros défaut de mes propres fanarts alors pour te conseiller, c'est pas évident!
Le seul truc que j'ai fini par comprendre à peu près à force de tenter de leur donner du volume c'est que la base d'une oreille de chat c'est + ou - un triangle.
Bonne chance! XD

Boutique de Lewis Trawolta___Mon blog : Pouillyland___ Pour voir mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants___Pigeon le Moignon
Clic la tête de Mister Tropico pour voir mes dessins! Blog d'une ado
Le blog de ma future BD
KaruMy
is the World !
[Avatar]
Inscrit : 21/10/2005 09:00:05
Lieu : Par-dessus ton épaule, à te surveiller de près...

Plussoyage intégral.

Karu From Gwada , là où est mon Coeur...
LovelyJedi et fière de l'être, Karmatiseuse (fauchée) de l'extrême idem.
La "TroupaKaru" : Karukera, Caribé, Callia, Sélène, Kahili, Maëndaran, Gwendaran, Angel et Daelin...

IGNO-RAID, la plus sûre façon de vous débarrasser à jamais des trolls et de vous protéger d'une exclusion Cliquez ici pour plus d'infos..
Ne pas MP !! Si en plus par malheur vous m'écrivez au sujet de piratages ou autres conneries JE VOUS FOUS A LA PORTE DIRECT. Pigé ?
Shikiru
Poirdine curieuse
[Avatar]

Inscrit : 03/12/2008 19:02:22
Lieu : Sur une planète étrange du nom de Woltar

Les bases sont pas forcément le mal, le vrai mal c'est ce qu'on en fait avant tout!

Pour le peu que je puisse te dire, c'est si tu veux essayer de mettre du "relief" dans tes oreilles il faut jouer avec les ombres, par exemple celle à NG est totalement dans l'ombre et pour moi en tout cas elle me parait plate. Si tu arrive à jouer avec la lumière et les ombres tu pourrais les faire ressortir.

Pour la forme de la tête en général c'est ma bête noire, les wolts ont normalement des têtes beaucoup plus large que les humains (et donc plus large que les formes qu'on voit sur une base). Ensuite tout dépend si tu veux être vraiment fidèle aux woltariens de base, il y en a bien qui dessine tout les woltariens avec des oreilles en triangle...
Petit détail qui me choque, le nez! Essaye de lui mettre un peu de volume car juste un point de couleur ça fait tache. J'espère que mes remarques te sont utiles.
Pour le reste je dit il y a plus cas prendre le coup de main à force de dessiner! (Je l'ai toujours pas pris...)

Continue sur ce style pour les moustaches, je les adores!

Pour moi dans Fan-Arts, je lis Fan avant Arts... Méditez.

Accroc aux félins! Voici mes petites boules de poils: Shikiru©

Zinnora
Langue déliée, pas morte
[Avatar]

Emy / Shiriku: le volume, c'est bien ça mon problème

Suis-je en train de me perdre, ou suis-je sur la bonne voie?
(Correction: oreille NG et nez, + épaississement des traits du bas, au final...)

Merci à vous pour vos conseils

"E mi sovvien l'eterno,

Emysia
Auteure de bédés RECONNUE !
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

Nan, elle est pas mal l'oreille NG.
Un peu trop polygonale, mais c'est l'idée.

Boutique de Lewis Trawolta___Mon blog : Pouillyland___ Pour voir mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants___Pigeon le Moignon
Clic la tête de Mister Tropico pour voir mes dessins! Blog d'une ado
Le blog de ma future BD
Shikiru
Poirdine curieuse
[Avatar]

Inscrit : 03/12/2008 19:02:22
Lieu : Sur une planète étrange du nom de Woltar

C'est aussi mon gros problème le volume ne t'inquiète pas, c'est le deuxième point le plus dur le premier étant de bien dessiner
Et bien c'est sur la bonne voie pour l'oreille, mais je dois t'avouer que j'ai pas l'habitude en ce qui concerne de les faire avec un trait supplémentaire pour leur mettre du relief (polygonale pour suivre le terme d'Emysia).
Pour le nez je voyais ça plus avec une ombre sur la truffe, hmmm... je te montre à quoi je pensais.
Je retire tout de suite le dessin, si tu es contre!

Zinnora©

Pour moi dans Fan-Arts, je lis Fan avant Arts... Méditez.

Accroc aux félins! Voici mes petites boules de poils: Shikiru©

Ziient
Poirdine curieuse
[Avatar]

Inscrit : 25/02/2011 14:33:38

Un conseil, c'est vraiment sympa ce que tu fais, mais je te conseil de faire à l'oreille de droite comme pour celle de gauche, tu devrais faire un peu de volume derrière, tu vois ce que je veux dire ou pas du tout ? Parce que je suis désoler mais je m'exprime très mal pour expliquer... ><

J'ai fais une sorte de dessin du coup pour te montrer, ne regarde que les oreilles, le reste je n'ai rien changé.

(J'ai fais ça vite fait, alors c'est gros ça ressemblerai à ça )

This message was edited 1 time. Last update was at 12/01/2012 15:16:19

Zinnora
Langue déliée, pas morte
[Avatar]

Shikiru: Huhuhu, no souci, bien au contraire au moins ça me permet de bien visualiser...

Merci à vous en tout cas, je vais faire en sorte de corriger en me fiant à vos conseils...
*Un jour, je saurai mettre du volume, oh oui...*

"E mi sovvien l'eterno,

Index du forum » Fan-arts
Aller à :