| Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 30/11/2004 18:47:33
|
pala
Créateur de Woltar
![[Avatar]](/forum/images/avatar/eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3.png)
Inscrit : 11/08/2004 14:06:37
|
Bonjour à tous,
Je pense qu'il est temps de rédiger une faq digne de ce nom en plus des (?), avec les vraies questions que vous vous posez.
Je vous invite donc à fournir les questions qui vous ont ou vous intriguent toujours. Si vous avez la réponse, n'hésitez pas à la fournir également. Je corrigerais au cas ou il y ait des inexactitudes.
J'aimerais également classé la faq en fonction de l'age ou la question se pose pour la premiere fois, afin que les nouveaux ne soient pas trop perdus.
Pour donner le on exemple je me lance.
Enfant:
Comment je fais pour nourrir mon woltarien?
Il faut commencer par lui acheter à manger dans les boutiques, soit aux magasins, soit aux bazars. Ensuite vous devez aller dans votre inventaire, dans votre frigo et manger l'aliment que vous avez acheté.
Mon woltarien ne grossi pas ou tres lentement.
Pour qu'il prenne rapidement du poids vous devez manger deux fois son poids en calories sans dépasser cette limite.
Voilà à vos questions
Pala.
|
Dieu aussi a de l'humour, regardez l'ornithorynque |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 03/12/2004 08:57:13
|
U-Bot303
Poirdine curieuse
Inscrit : 30/09/2004 09:59:22
|
comment on fait les bébés pala?
irl hein pas sur woltar
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 17/12/2004 11:56:23
|
Morbak
Siflaumon agile
Inscrit : 01/12/2004 19:42:52
|
moi j'aimerais savoir comment sont déterminés les prix d'achat et de ventes ?
si c'est la loi de l'offre et la demande ? si c'est aleatoire, si .........
|
http://chglm.free.fr/lowtar |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 17/12/2004 15:26:38
|
pala
Créateur de Woltar
|
un ptit ajout pour la future faq:
Q:Comment sont déterminés les prix dans les boutiques.
R: Chaque objet a un prix déterminé autour duquel il varie aléatoirement.
Les prix changent de prix tous les soirs au changement de jour.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 19/12/2004 23:57:14
|
Coquillette
Poirdine curieuse
![[Avatar]](/forum/images/avatar/98f13708210194c475687be6106a3b84.jpg)
Inscrit : 08/10/2004 22:52:50
|
Q Comment améliorer le social de votre Woltarien
Q Qu'est ce que l'affinité ?
Q Comment améliorer le moral de votre Woltarien
Q Comment gérer le stress de votre Woltarien
Q Comment contribuer à la santé de votre Woltarien
enfin des trucs tout bête quoi... d'un autre côté, à tout expliquer on risque d'enlever le plaisir de découvrir par nous-mêmes... mais je dois avouer que la rubrique questions du Forum m'a beaucoup aidée...
nb : quand est-ce qu'on fait des bébés ?
|
Men have feelings too, but who really cares... |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 29/12/2004 03:15:39
|
pala
Créateur de Woltar
|
Q Comment améliorer le social de votre Woltarien
R: En recevant des messages de vos amis. En rencontrant des amis au café, à l'école ou ailleurs et même aux bazars.
Une fois majeur vous pouvez inviter vos amis ou organiser des fêtes.
Q Qu'est ce que l'affinité ?
R: Il s'agit de l'appréciation que votre woltarien a d'un autre woltarien
plus elle est grande plus votre woltarien apprécie cet ami. A noté que l'affinité n'est pas symétrique.
Q Comment améliorer le moral de votre Woltarien
R: en augmentant son social, en augmentant le confort de votre appartement, en lui faisant faire des activités de loisir.
Q Comment gérer le stress de votre Woltarien
R: En évitant de le surmener de travail, en lui gardant des moments de loisirs de détente dans la journée.
Q Comment contribuer à la santé de votre Woltarien
R: Il suffit de manger à sa faim tous les jours. En cas d'oubli ou de maladie, il regagnera 1pts de vie par jour s'il mange correctement. Il peut également se soigner grace aux potions de l'apothicaire.
Coquillette wrote:
enfin des trucs tout bête quoi... d'un autre côté, à tout expliquer on risque d'enlever le plaisir de découvrir par nous-mêmes... mais je dois avouer que la rubrique questions du Forum m'a beaucoup aidée...
nb : quand est-ce qu'on fait des bébés ?
J'y gamberge, mais d'abord, fiancailles et mariage
Pala.
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 29/12/2004 22:44:21
|
carabosse
Siflaumon agile
![[Avatar]](/forum/images/avatar/9f61408e3afb633e50cdf1b20de6f466.jpg)
Inscrit : 21/12/2004 16:49:10
Lieu : La-bas tout en haut
|
Pala écrivait :
>Q Qu'est ce que l'affinité ?
>
>A noté que l'affinité n'est pas symétrique.
Pas symétrique !!! Rhaaa, on va avoir des peines de coeur, des relations difficiles, des crimes passionnels, des jalousies, des W qui aime X, qui aime Y, qui aime Z, qui aime A, etc. Passionnant !
pala wrote:
[nb : quand est-ce qu'on fait des bébés]
J'y gamberge, mais d'abord, fiancailles et mariage
Pala.
Et en plus, ça va être bien-pensant et tout ? Mariage d'abord ? eh ben purée !!!
|
Pour une hygiène minimale sur Setia ! A quand les lavabos, les douches, les baignoires, ... et les JACUZZIS ? Et les piscines ? |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 30/12/2004 02:40:56
|
Choupi
Poirdine curieuse
![[Avatar]](/forum/images/avatar/6c8349cc7260ae62e3b1396831a8398f.jpg)
Inscrit : 15/11/2004 20:42:16
|
pala wrote: d'abord, fiancailles et mariage 
chic, chic !! et alors, on pourra emmenager dans une maison commune avec notre bien-aimée ??
en cas de séparation, qui aurait la garde des enfants que nous aurons eu ensemble ?
un re-mariage sera-t-il possible ?
aura-t-on le droit de flirter un peu avant de se fiancer
tant de choses sur lesquelles gamberger... j'ai hâte... bien du courage en tous cas
|
fournisseur officiel de Choupicalins |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 06/01/2005 17:26:33
|
poumpoum
Modératrice Sournoise
Inscrit : 23/08/2004 13:05:45
|
Je pense qu'il faudrait aussi rajouter un truc sur le déménagement (c'est pas forcément évident) cf Question de Audreyk dans la rubrique Questions-Réponses.
D'autant qu'il me semble pas qu'il y ait quoique ce soit d'indiqué dans l'aide en ligne...(à ajouter peut-être dans l'agence immobilière)
This message was edited 1 time. Last update was at 06/01/2005 17:28:13
|
 |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 13/01/2005 13:35:15
|
rose
Poirdine curieuse
![[Avatar]](/forum/images/avatar/19ca14e7ea6328a42e0eb13d585e4c22.jpg)
Inscrit : 11/11/2004 13:09:06
Lieu : sur le forum
|
comment qu'on fait pour se fiancer "officiellement" ?
et quand c'est qu'on pourra se marier ?
paske mon sergio, il a une fiancée, et il voudrait bien la demander en mariage bientôt !!!
il a déjà acheté le grand lit en prévision de leurs ébats ...
merci papa euh ... pala
|
mama rose |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 13/01/2005 16:16:24
|
pala
Créateur de Woltar
|
Ca va venir ca va venir
Pala
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 13/01/2005 20:18:08
|
audreyk
Poirdine curieuse
Inscrit : 06/01/2005 11:26:08
Lieu : Ile Maurice
|
Quelles sont les différentes maladies dont peut souffrir le woltarien?
Comment le guérir?
D'où est venu l'idée d'un tel site?
Peut-on avoir plusieurs woltariens en même temps?
Si oui, peut-on les regrouper sous un même nom et mot de pass pour se connecter?
|
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 13/01/2005 20:34:06
|
sergio l'amoroso
Siflaumon agile
![[Avatar]](/forum/images/avatar/f457c545a9ded88f18ecee47145a72c0.jpg)
Inscrit : 17/11/2004 12:55:30
Lieu : au cafe du commerce
|
rose wrote:paske mon sergio, il a une fiancée, et il voudrait bien la demander en mariage bientôt !!!
il a déjà acheté le grand lit en prévision de leurs ébats ...
mama !
c'est ma fiancée !
yé sé qué tou l'aime bien, ma cé ma chérie à moi tout seul
yé souis grand maintenant
|
Sergio l'amoroso  |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 16/03/2005 14:30:20
|
life1
Siflaumon agile
Inscrit : 02/11/2004 08:03:40
|
Ptite Récap' Générale pour la FAQ
: D'où est venu l'idée d'un tel site?
: ……………………………………………………
: Que dois-je faire chaque jour exactement ?
: il faut permettre à votre woltarien d’évoluer. Pour cela il faut :
- le nourrir
- remplir chaque jour son emploi du temps (études, loisir, travail)
Il faudra adapter vos choix en fonction de l’avenir que vous envisagez pour votre woltarien.
:Comment je fais pour nourrir mon woltarien?
:Il faut commencer par lui acheter à manger dans les boutiques, soit aux magasins, soit aux bazars. Ensuite vous devez aller dans votre inventaire, dans votre frigo et manger l'aliment que vous avez acheté.
: Mon woltarien ne grossit pas ou très lentement.
: Pour qu'il prenne rapidement du poids vous devez manger deux fois son poids en calories sans dépasser cette limite. Le poids adulte à stabiliser se situe entre 100 et 120 kgs.
Qu'est ce que l'affinité ?
: Il s'agit de l'appréciation que votre woltarien a d'un autre woltarien. plus elle est grande, plus votre woltarien apprécie cet ami. A noter que l'affinité n'est pas symétrique.
Comment améliorer le social de votre woltarien
: En recevant des messages de vos amis. En rencontrant des amis au café, à l'école ou ailleurs et même aux bazars. Une fois majeur vous pouvez inviter vos amis ou organiser des fêtes.
Comment améliorer le moral de votre woltarien
: En augmentant son social, en augmentant le confort de votre appartement, en lui faisant faire des activités de loisir.
Comment réduire le stress de votre woltarien
: En évitant de le surmener de travail, en lui gardant des moments de loisirs ou de détente dans la journée. Si vous dépassez 1000 points de stress, votre woltarien risque la dépression.
Comment contribuer à la santé de votre woltarien
: Il suffit de manger à sa faim tous les jours. En cas d'oubli ou de maladie, il regagnera 1 pt de vie par jour s'il mange correctement. Il peut également se soigner grâce aux potions de l'apothicaire (le total points de santé varie selon l’âge et la constitution de votre woltarien)
: Comment le guérir quand il est malade?
: Il faut soit le faire soigner (c’est proposé sur la fiche « général » en dessous du nom de sa maladie) et donner du repos au woltarien, soit acheter et lui faire prendre la potion appropriée chez l’apothicaire.
:Comment sont déterminés les prix dans les boutiques.
: Chaque objet a un prix déterminé autour duquel il varie aléatoirement. Les prix sont modifiés tous les soirs au changement de jour.
: Quelles sont les différentes maladies dont peut souffrir le woltarien?
: Grippe, pneumonie, varicelle, dépression, trauma comateux, obésité
: Peut-on avoir plusieurs woltariens en même temps?
: Pas pour le moment, à part en créant plusieurs comptes.
: Comment écrire à un autre woltarien ?
: Il faut d’abord l’ajouter à votre liste d’amis et vous pourrez ensuite cliquer sur « écrire un message »
: C’est quoi ces cœurs ?
: Lorsque votre woltarien tombe amoureux (plus de 5000 d’affinité avec le sexe opposé), un gros cœur s’affiche. Si l’heureux élu a les mêmes sentiments à l’égard de votre woltarien, vous pouvez alors faire votre déclaration. Si celle-ci est acceptée, le gros cœur se transforme en double cœur.
: Le woltarien peut-il avoir plusieurs amoureux ?
: oui, mais il faut faire attention aux éventuelles jalousies. De plus, si les amoureux de votre woltarien le plaquent, son moral en prendra un coup.
: si on ignore un woltarien est ce qu'on peut le "désignorer" par la suite ?
: oui, cette fonction vous permet de bloquer les woltariens inopportuns, mais vous pouvez toujours changer d’avis.
: comment puis-je vendre mon ancien logement maintenant que j’en ai acheté un nouveau ?
: Il faut d’abord déplacer tout ce qui est dans l’ancien logement dans le nouveau, puis cliquer sur « emménager » dans le nouveau logement. Vous pouvez maintenant vendre votre ancien bien directement au magasin ou alors au bazar.
: Peux t’on posséder 2 logements ou plus ?
: cela ne représente aucun intérêt car on ne peut habiter qu’un logement à la fois. Le confort du logement inhabité est donc de toute façon perdu.
: A quoi sert de mettre en stase ?
: si vous partez et que vous ne pourrez pas vous occuper de votre woltarien pendant quelques temps, la stase lui permet de rester au même stade jusqu’à votre retour.
: Comment puis-je inviter des amis ?
: il faut être adulte et les woltariens à inviter doivent bien être dans votre liste d’amis. Alors, selon le stade auquel vous êtes arrivé, vous pourrez inviter vos amis pour des loisirs (dans l’emploi du temps) ou pour des fêtes à domicile (dans votre logement, dans votre inventaire).
This message was edited 1 time. Last update was at 16/03/2005 16:26:00
|
La liberté c'est pouvoir choisir ses chaînes...
Vive le dieu Pala |
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 16/03/2005 14:56:13
|
Albert
Krabisse grinçante
![[Avatar]](/forum/images/avatar/3416a75f4cea9109507cacd8e2f2aefc.png)
Inscrit : 15/11/2004 15:10:27
|
Si j'etais Pala je t'embaucherais
|
Beb for Président |
|
|
 |
|
|