[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Carnaval, vacances d'hiver, chandeleur : en février on se marre ici.  XML
Index du forum » Café du Commerce
Auteur Message
Tijone
Bigoudouden !
[Avatar]

Inscrit : 01/07/2007 13:19:15
Lieu : Dans mes sous vêtements...

Crêpe à la bière \o/

C'est mieux qu'être avec des filles...trop nunuches...

«Les singes sont supérieur à l'Homme en ceci: Lorsqu'un singe se regarde dans un miroir, il voit un singe.» Malcolm De Chazal
A à son actif le plantage de 5 ordinateurs en 6 mois. Serial killeuse de la nouvelle technologie!
Utilisatrice n°2955 schizophrène et...\o/ Membre d'honneur officielle du club d'Emy \o/ Et muse à ses heures...
A ce qu'il parait, j'ai une zigounette...

Veux un Tiboulet pour noël.
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

Non moi j'vais pas faire des crêpes toute seule...
Qu'entends-tu par "différent"?
As-tu déjà essayé ma recette fétiche : chèvre miel cumin?

Karu tu parles du RP type "pavé descriptif" (ou pas forcément pavé d'ailleurs...).
Etant donné que ma vision de la notion de RP englobe cela mais des tas d'autres formes, fatalement, ça colle pas.

J'suis d'accord que dans le type "descriptif" un smiley peut faire tâche parce qu'on est pas à ça prêt de décrire un geste ou une expression. ^__^'
En revanche, dans un RP type "théâtre" (càd dialogues) où là on joue + à "l'acteur" qu'à "l'écrivain" (toute proportions gardées pour moi aussi, hein!) je trouve ça beaucoup + cohérent et moins lourd de mettre un qu'un "Ash lance à son cousin un clin d'oeil complice" entre deux répliques.
Genre, Molière, il aurait mis une disdascalie mais l'acteur, il l'aurait pas lue, il l'aurait joué.
Ben là pareil, je "joue" le perso + littéralement qu'avec la distance qu'apporte la forme de RP descriptif.
Du coup voilà, c'est pas pareil.

Ya p'têt aussi le fait que quand j'étais ado et que j'avais plein de correspondants, on mettait plein de smileys et de dessins dans nos courriers et du coup dans ma tête, c'est pas assimilé à la "fainéantise du net".

Boutique de Lewis Trawolta___Mon blog : Pouillyland___ Pour voir mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants___Pigeon le Moignon
Clic la tête de Mister Tropico pour voir mes dessins! Blog d'une ado
Le blog de ma BD "Sauvage"
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

tijone wrote: Crêpe à la bière \o/

+1 mais bon, ça empêche pas qu'il faut garnir de fromage en + de la bibine dans la pâte! ^__^
Genre pâte à la bière rousse et fourrée au Comté (si t'as les moyens...) c'est une tuerie

tijone wrote: C'est mieux qu'être avec des filles...trop nunuches...

Ou des grognasses mesquines.
Etre avec que des mecs c'est trop bien, t'es la princesse des lieux et personne te fait chier.
Au pire, t'as droit à des blagues relous et un peu de drague, mais c'est à toi de savoir en jouer en ta faveur!
(t'es un peu jeune encore, peut-être... huhu...)

Boutique de Lewis Trawolta___Mon blog : Pouillyland___ Pour voir mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants___Pigeon le Moignon
KaruMy
Dans le lot de psychopathes... qui aimaient bien
[Avatar]
Inscrit : 21/10/2005 09:00:05
Lieu : Chez la Geek International Corp.

Bon ben heuresement que t'as ajouté (ou pas forcément pavé) parce que j'allais gueulanter

Ben pour moi c'est ça le rp, en effet. Des tournures litteraires autres, ça rentre plus dans ma notion primitive de Role Play
Puisque selon moi il faut décrire ses faites et gestes, ça peut absolument pas être remplacé par un smiley.

Je comprends pas comment faire un dialogue tout seul avec une autre personnage... Tu parles pour ton co-joueur ?
J'ai aps pigé. Mais vraiment pas.

Même quand je joue mes deux ainées et écris leurs diag, y'a pas le moindre émote. Ca colle pas dans ma tête l'ainée qui dit à sa cadette :
- Tu te sens comment aujourd'hui après ton crash de navette ?
- Bien mieux, encore contusionnée mais plus de peur que de mal...
Pour moi c'est presque plus de la littérature, de remplacer des mots par des images. Je trouve ça même nuisible à l'expression écrite.
Le RP c'est pas un rébus à mon sens ^_^

Karu From Gwada , là où est mon Coeur... LovelyJedi et fière de l'être.
Ne pas MP !!
Je ne répare pas les bugs de jeu - An pa ka réglé pwoblem an jé la - No arreglo los problemas del juego - I do NOT fix bugs - je nicht sprechen deutch problem. Capice ? Merci, mèci, thanks, gracias, ich li budich, grazie.
KaruMy
[Avatar]

tijone wrote:Crêpe à la bière \o/

C'est mieux qu'être avec des filles...trop nunuches...
Mais complètement pour les 2 !!!

Ne pas MP !!
Je ne répare pas les bugs de jeu - An pa ka réglé pwoblem an jé la - No arreglo los problemas del juego - I do NOT fix bugs - je nicht sprechen deutch problem. Capice ? Merci, mèci, thanks, gracias, ich li budich, grazie.
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

Haha, mais Karu, tu oublies que je fais surtout de la BD et du dessin animé!
Alors raconter une histoire en utilisant la complémentarité de l'image et du texte, c'est ce qui m'intéresse le plus.
Et pour moi, la BD c'est une forme de littérature.

Pour les "dialogues", ça dépend du contexte.
Si c'est épistolaire, j'écris comme si c'était une lettre envoyée qui sera lue + tard.
Si c'est dans une invit, je fais parler mon perso comme s'il était en face de l'autre perso.
Ensuite, j'attends sa réponse.
Là, soit le co-joueur est connecté et au final, ce qu'on fait s'apparente un peu à du tchat, soit il prend + ou - de temps pour répondre et là, il/elle décide de faire la réponse en temps réel le jour même ou en différé le lendemain en "commentant" ce qu'il s'est passé.

Exemple : "Bonjour! Ca te dirait d'aller prendre un café avec moi? J'en connais un sympa où il y a des jeux pour les enfants sur la terrasse, on pourra discuter en surveillant les woltarions d'un oeil."
Réponse le lendemain : "Hello! Veux-tu venir à la maison aujourd'hui? Tu as eu une bonne idée hier, les enfants se sont bien amusés! C'était trop drôle quand Machine a voulu faire un bisou à Machin et qu'il s'est essuyé la joue avec un air dégoûté! "

Genre comme si l'amie venait de frapper à la porte pour invit ma Wolt chez elle par exemple.

BlackMao
bouillotripotounours
[Avatar]

Inscrit : 22/08/2005 18:00:53
Lieu : Dans les enfers

Bonne idee les crepes, j'en ferais ce soir.
Moi, je mets deux cuilleres a soupe de Grand Marnier dans ma pate. Ca parfume bien agreablement.

Putain, je creve trop la dalle

BlackMao, Dragon-chat des Ombres, lutinesque à souhait...°°°°°°°°°°°°°°Poulpons-nous \o/ !
Foulcan : t'es trop une cop's de coeur toi! ; KaruMy : Puce aussi c'est ma topine d'amour°°°°°°Élue "Meilleure Râleuse " et "Meilleure pot de glu multibras à câlins"
Je suis une Patatopoulpe et un poulpinours !! God save the squids <3 (ma petite pieuvre)
Petit loupoulpe arrivé <3
Militante pour l'exib' libre de la mamelle \o/
KaruMy
[Avatar]

Bawi je fais pareil alors, puisque moi aussi je dialogue, évidemment... mais je vois toujours pas où mettre les smileys (voir exemple précédent).
Si mon perso a une expression ou un geste particulier (qu'il n'a pas forcément, c'est tout contextuel), ben je le dis, c'est écrit pour que le lecteur comprenne, c'est hors de question d'utiliser un smiley.
Exactement comme Molière qui écrit une pièce; en jouant au théatre son acteur risque aps de dire
Je vous aime, Edmée ! Enlace sa partenaire fougueusement.
Et pourtant il le fait en live, mais en live uniquement.
Didascalie, donc
C'est même molière que j'ai pris en exemple en premier : un smiley c'est ni théatral, ni littéraire ^_^
C'est de la déco pour invitations, c'est tout.

Ne pas MP !!
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

Ben disons que dans un contexte d'échanges écrits, le smiley remplace le corps.
Donc au lieu de l'écrire, le wolt le fait...
J'veux dire que les didascalies, c'est pas le Wolt qui les écrit, c'est toi...
Moi ça me dérange un peu dans le sens où ça amène tout de suite une distance entre les personnages, c'est le joueur qui "s'incruste".
Alors que le smiley, hophophop, c'est le woltarien qui le fait.
Donc ça s'apparente en théâtre joué et non écrit, ou la BD, ou au cinéma où on montre les gestes au lieu de les décrire.

Donc vala, comme j'ai dit, je joue + l'acteur que l'auteur de texte écrit.

Comme le dessinateur de BD, il "joue" ses persos via le dessin par exemple mais quand moi j'lui écris le scénar, ben oui, forcément c'est sous une forme purement écrite paske j'veux le laisser libre de son interprétation graphique de l'émotion du perso.

Mouais, c'est p'têt encore + embrouillé là c'que j'dis, non?

Beurk beurk, moi j'aime pas du tout le rhum ou le grand marnier das les crêpes et dans les pâtisseries en général.
Déjà que je raffole pas du goût à la base, mais alors quand c'est chaud en plus, ça passe pas...

La bière a aussi l'avantage d'aérer la pâte grâce aux bulles et aux levures, ça c'est cool!

Tijone
Bigoudouden !
[Avatar]

Inscrit : 01/07/2007 13:19:15
Lieu : Dans mes sous vêtements...

Rien de tel qu'un acharnement de mon frère et ma belle soeur pour me faire péter un cable...

Quand on dit que la prise éléctrique n'ai pas adapté à la base du second téléphone, c'est qu'elle n'est PAS adapté à la base du second téléphone berdol!

«Les singes sont supérieur à l'Homme en ceci: Lorsqu'un singe se regarde dans un miroir, il voit un singe.» Malcolm De Chazal
A à son actif le plantage de 5 ordinateurs en 6 mois. Serial killeuse de la nouvelle technologie!
Utilisatrice n°2955 schizophrène et...\o/ Membre d'honneur officielle du club d'Emy \o/ Et muse à ses heures...
A ce qu'il parait, j'ai une zigounette...

Veux un Tiboulet pour noël.
KaruMy
[Avatar]

Nope. Mon wolt a surement pas un tête ronde et jaune qui cligne de l'oeil. Jamais
C'est moi aux commandes, actrice ET auteure (bouh quel mot moche lui aussi) donc je dis et fais ce qu'il y a à faire, huhu...
Je continue à penser que les smileys nuisent gravement à l'expression écrite, confirmé par le fait qu'il suffit de lire les gamins de nos jours pour être...
(j'abuse hein ?)
Et tant pis si je passe pour une vieille conne campée rigide du bulbe
(Ouais les smileys ça sert aussi aux forums et à msn PAS au rp!)

Ne pas MP !!
KaruMy
[Avatar]

+1 pour les alcools forts dans la crepe, j'aime moyen pas du tout, je trouve que ça casse le gout (et de la crepe et de l'accompagnement)
La bière dans la pate c'est aps pour le gout, c'est pour le côté hyper léger en effet, donc spa pareil.

C'est toi qui a forcé la prise ou c''est eux ?

Ne pas MP !!
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

LA MODO EST UNE TALIBANE DU RP AUX SMILEYS!!! >___<

Signé : Utilisatrice 2382

KaruMy
[Avatar]

YAAAAAAAAAAAAAAAAAY ! \o/\o/\o/

Ne pas MP !!
Black_Hearth
[Avatar]

Inscrit : 08/01/2008 22:25:52
Lieu : Là... Ici... Non, là alors ? ... NIAAAH !!! Je suis perduuue T__T

Coucou à tous le café ^^

J'ai passé ma matinée à larver sous ma couette avec un des livres que ma professeure de Français m'a conseillé. La mort est mon métier de Robert Merle, ben c'est chouette ^^ On ressent bien ce qu'elle m'avait décrit, on a un personnage qu'on sent détacher à tous ce qui lui arrive. Ca colle en plus avec mon programme en Histoire. C'est un chouette bouquin.

Les crêpes, je vais faire la pâtes vers 16h comme ça on les mangera tous le monde réunis ce soir.

J'écris mal en ce moment, ça me prend le choux... Pose bouquin pour les prochains jours. (Si quelqu'un a des titres à proposer ou des auteurs, je suis preneuse ^^)

Envie d'un RP ? Clique!

****« A une tatie singe roux et une grande-soeur qui tue des nounours *hugs*
L'Atelier Pelucheuse - Offres Lowtariennes - Offres de Woltarions
Mon armée à besoin de toi!!
[WWW]

Index du forum » Café du Commerce
Aller à :