[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Biologie - La faune woltarienne  XML
Index du forum » Académie
Auteur Message
tania15
Krabisse grinçante
[Avatar]
Inscrit : 12/05/2009 17:51:50
Lieu : La tête dans les livres, les doigts sur le clavier, les fesses sur une chaise...

Le Lusfanpate.

Cet animal se trouve dans les plaines de Vésén et de Tegdij. A l'aide de ses dix pattes, il peut courir très vite, et peut être très silencieux. Il peut servir de monture a qui le veux (il peut supporter le poids de 3 woltariens adultes). Il possède deux "mèches de cheveux" tressés en dreadlocks, très solides, qui serve de guide. Il se laisse approcher sans crainte, et vous pourrez gagner sa confiance en lui offrant une tomate bien juteuse, ou simplement en lançant des claquements de langues et en lui caressant la trompe. Attention, il déteste qu'on touche ses antennes ! Les globes lumineux, très légers, qui s'y trouvent, attirent souvent la curiosité des woltariens. On retrouve ces mêmes globes lumineux dans son arrière train. Ils sont protégés par une peau transparente et épaisse. Ils s'éclairent lorsqu'ils ont accumulés assez de lumière durant la journée. C'est pour ça que vous ne verrez jamais un Lusfanpate a l'ombre... La lumière peut duré 24h, mais il faut quand même qu'il reste le plus souvent au soleil.
Il se nourrit de verdure et d'insectes, et n'hésitera pas a s'approcher des habitations au jardins non clôturés pour manger vos légumes !

This message was edited 2 times. Last update was at 31/08/2010 19:42:34

Piixuùl's Clan
Il regroupe les comptes Tania15, Cally05 et Piixuùl's.
Mes chéris : Keïtleen, Nathan Elfe et Idril Nyamé. RP SVP !

Salut, moi c'est Evried !

Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

Le rennelle

Les rennelles sont des animaux qui aiment le froid.
Ils viennent se gaver dans l'opulente Tropico et, quand vient la saison chaude sur l'île, ils changent de région pour rejoindre la saison froide qui a lieu en même temps à Vésén et plus au Nord.
Ils repartent avec une épaisse fourrure et un grosse couche de graisse sur le dos ce qui ne les empêchent nullement de voler pour rejoindre les régions au climat rude.

Les rennelles se reproduisent lors de la période hivernale dans les grottes abandonnées de Vésén où ils pondent des oeufs qu'ils couvent pendant 3 mois.
Ensuite, les petits repartent avec leur parents pour s'engraisser à Tropico.

Ils se nourrissent de sifflaumons, de fruits tropicaliens et de coquillages mais lorsqu'ils sont sur Vésén, ils se nourrissent de champignons et de divers végétaux.

Boutique de Lewis Trawolta___Mon blog : Pouillyland___ Pour voir mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants___Pigeon le Moignon
Clic la tête de Mister Tropico pour voir mes dessins! Blog d'une ado
Le blog de ma BD "Sauvage"
BlackMao
bouillotripotounours
[Avatar]

Inscrit : 22/08/2005 18:00:53
Lieu : Dans les enfers

Le Shoppalhin.

Ce petit insecte à fourrure des plaines d'Elet se nourrit quasiment exclusivement de nectar de fleurs qu'il vient pomper avec sa petite trompe. Il a la particularité, à la belle saison, de perdre ses ailes ainsi que sa queue de plumes afin de changer de coloris qui varie selon l'espèce de fleurs qu'il a butiné préférentiellement. La fourrure de Shoppalhin est parmi les plus belles et douces, et font le ravissement des plus riches woltariens écolos (trouver une quantité suffisante de fourrure d'une même teinte pour en faire une bordure à un vêtement relève de l'exploit).

Il est à noter qu'il existe des shoppalhin complètement blancs, uniquement dans la chaine des hautes montagnes enneigées entre Vésèn et Elet. Leur fourrure est parmi les plus rares et recherchées.

This message was edited 1 time. Last update was at 22/01/2011 15:06:02

BlackMao, Dragon-chat des Ombres, lutinesque à souhait...°°°°°°°°°°°°°°Poulpons-nous \o/ !
Foulcan : t'es trop une cop's de coeur toi! ; KaruMy : Puce aussi c'est ma topine d'amour°°°°°°Élue "Meilleure Râleuse " et "Meilleure pot de glu multibras à câlins"
Je suis une Patatopoulpe et un poulpinours !! God save the squids <3 (ma petite pieuvre)
Petit loupoulpe arrivé <3
Militante pour l'exib' libre de la mamelle \o/
Vyo
Pik Ansjos
[Avatar]

Inscrit : 13/12/2007 22:57:19
Lieu : Bruxelles

La muette,

Souvent dite de Porte-ici en raison de sa tendance à changer souvent son nid de place, ce bel oiseau généralement d'une belle couleur turquoise au bec et aux pattes rouges, est très répandu sur Woltar. On en retrouve le plus à Tropico, mais elle est aussi très répandue aux ports de pêche de Sétia, Tegdij et Begy. On a rapporté quelques spécimens à Elet et Es, mais le poisson y est très rare puisque restant dans les profondeurs. Les quelques individus de Begy sont importés, la plupart par accident, lors de déplacement de woltariens en navette.

La muette est piscivore, même si elle ne crache pas sur les charognes d'animaux terrestres quand elle en trouve.

La grande particularité de cet oiseau est qu'il communique par ultra-son, ce qui lui vaut son nom de "muette", puisque les premier woltariens, ne possédant pas la technologie nécessaire les voyaient crier sans produire un son.

La légende veut que celui qui verra une mouette aux couleurs inversées; rouge sang aux pattes et bec bleu-vert, mourra dans d'atroce souffrances endéans la semaine.

Citadine éternelle
[Email] [MSN]
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

Les gloutonard vit dans quelques rares îles entre l'archipel de Tropico et les côtes de l'ancienne ville d'Es.
Il a été découvert par hasard par des aventuriers en quête d'aventure dans la forêt noire de ces îles.

C'est un animal assez laid et trouillard qui se fige à la moindre alerte.
Il pousse des grognements et des couinements faibles. Il s'exprime essentiellement avec ses yeux, très mobiles et expressifs.
C'est un animal fouisseur qui adore déterrer des champis ou des racines mais c'est aussi un carnivore.
Comme ses dents se trouvent prisonnière de sa trompe, il ne peut pas vraiment chasser et se contente d'être charognard ou de voler les réserves de viande des woltariens.
Il aspire alors la viande avec sa trompe avant qu'elle ne soit broyées par les dents qui y sont dissimulées.

Son pelage est de consistance étrange, assez rêche et peu agréable au toucher.
Comme il est très peureux et qu'il s'enterre pour se cacher, il est toujours sale et poussiéreux.
Comme il n'a pas de langue, il en est réduit à se rouler dans les rares étendues d'eau de l'île ou dans la mer.

Boutique de Lewis Trawolta___Mon blog : Pouillyland___ Pour voir mon film : Le Crépuscule des Pouilleux Mutants___Pigeon le Moignon
Malyne
Krabisse grinçante
[Avatar]
Inscrit : 08/04/2007 20:26:41

La Kakawette

Individu femelle au bord de l'eau, sur une plage de Tropico Island.

Insecte commun répendu dans toutes les villes, elle provient à l'origine des plages de Tropico Island où le soleil et la forte chaleur lui procurent tout le confort dont elle a besoin pour grossir et atteindre parfois la taille maximale d'une main d'enfant.
Son nom fait rire les jeunes Tegdijiens, qui l'appellent la "crotte mouillée". Pourtant, elle constitue un met qu'ils apprécient énormément.

La kakawette pond des oeufs aussi gros qu'elle ; l'oeuf étant accroché à ses organes vitaux, ils sont arrachés lors de la ponte, ce qui implique qu'une femelle ne puisse avoir qu'une portée dans sa vie. Chaque oeuf enveloppe deux larves de kakawette. Chose terrible, les woltariens ne s'intéressent qu'à la progéniture de la bête, grillent ses petits et les servent en amuse-bouche, accompagnés d'un verre d'alcool de brocochoux.

Parfois, on trouve sur les marchés des oeufs entiers qu'il faut décoqueter soit-même, ou bien de petites kakawettes enrobées d'un caramel croquant. Les enfants et adolescents raffolent tout particulièrement du beurre de kakawette, que l'on obtient en broyant les larves. La pâte est ensuite tartinée sur des bistickets ou des poirdines grillées et servie pour le goûter de nos chers amours.

En raison de cette forte consommation des jeunes kakawettes, l'insecte a été déclaré en voie de disparition en l'an 5. Depuis, des élevages ont été créés, la capture de kakawettes sauvage est désormais interdite. Cependant, les woltariens les plus démunis de la banlieue de Setia continuent de se retrouver à la nuit tombée, autour des réverbères qui attirent les kakawettes, pour commencer une culture clandestine à profit personnel.

Octogone, humaine du ~Clan du Lys !

{ Tournage de Huit Woltariennes en cours, merci ! Découvrez aussi mes autres films.
[Email] [WWW]
Bibi-Nocto
Siflaumon agile
[Avatar]

Inscrit : 05/06/2011 18:11:07
Lieu : France

Le Dusty

Lieu d'habitations : Toutes les villes (ne vit plus à l'état sauvage)

Habitat : Endroit suffisamment poussiéreux, claire et calme.

Caractère : Attendrissant. Le Dusty est un animal très expressif et sensible : il peut aussi bien piquer des crises de colères que des crises de larmes, et ainsi vous mettre un bazar inimaginable ! En général, on le voit calme et énergique, toujours prêt à suivre son maître au bout du monde !

Alimentation : Il se nourrit de poussière, de tissus ou de boulons en métal. Ainsi, pas besoins de faire le ménage chez vous , il le fait pour vous !

Reproduction : Le Dusty n'est ni ovipare, ni vivipare ! Il est hermaphrodite. Lorsque sa vie prend fin, le Dusty perd la clochette qu'il possède au bout de sa queue. Cette dernière contient un embryon qui grossit jusqu'à prendre toute la place libre. Il n'éclot que lorsqu'un woltarien le découvre, faisant exploser la coque de la clochette.

Prédateur : Fragile et petit, le Dusty a disparut des espaces sauvages simplement parce qu'il se faisait manger par tout le monde. Ainsi, les derniers membres de cette espèces se seraient rapprochés des villes et auraient finalement opter pour la cohabitation.

Particularité : Les Dusty ont une clochette au bout de leur queue. Il y tienne énormément et ne supporte pas qu'on y touche : seul leur maître en on le droit ! Lorsqu'il se déplace, on peut entendre un petit bruit cristallin
.

Le Dusty est un compagnon idéal pour les woltarions. Joueur et parfait copieur, ce petit animal aime imiter ses maîtres : il lui arrive de piquer des crises de larmes lorsqu'un woltarion pleure.
Il vous une affection sans limite à ses maîtres et est d'ailleurs prête à les suivres partout ! Malgré sa petite taille, ce mignon petit animal défend son maître avec acharnement contre les autres : une simple moquerie envers son maître suffit à le mettre en colère.
Sa peau lisse est donc très douce, mais aussi très froide ! Son corps ne dépasse jamais zéro degré.

"Avec Bibi, y'a aucuns soucis dans la vie !!"

Zhumaine du compte algatia - RP -
[WWW]
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

Le Singrenouille

Le singrenouille vit exclusivement dans la jungle de Tropico.
C'est un animal arboricole, pacifique envers les woltariens mais assez tapageur.
Ils se disputent souvent entre eux, faisant un vacarme monstrueux autour des bungalows.

Cet animal se nourrit de fruits et d'insectes qu'il attrape avec sa longue langue rétractile et gluante.

Ses longs doigts munis de ventouses lui permettent également une meilleure tenue aux branches.

Le singrenouille se reproduit une fois tous les ans et la femelle donne naissance à une portée de 1 à 5 petits.
Les mâles et les femelles ont exactement le même pelage et la même corpulence ce qui donne lieu, à la saison des amours, à de nombreux malentendus et incidents diplomatiques entre mâles, la parade amoureuse de cet animal étant extrêmement rudimentaire puisqu'elle consiste purement et simplement à sauter sur la "proie" par derrière.
Cette méthode peut sembler un peu barbare mais, le singrenouille étant un animal asse petit (la hauteur du genou d'un woltarien moyen) et sans griffe ni dents acérées, son agilité et sa rapidité sont les seuls atouts qu'il possède pour faire face aux prédateurs et dangers divers.
C'est donc en toute logique que le mâle cherche à faire la preuve de son habileté en ce domaine pour assurer aux femelles la progéniture la plus forte.

Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

La Belugalinette

Les belugalinettes sont des animaux marins d'une grande douceur. Ils vivent dans une baie de Tropico Island, non loin de l'île principale.
Ce sont des animaux pacifiques et sociables qui aiment jouer avec les bateaux et les woltariens.

Ils se nourrissent de micro-organismes marins et de certaines sortes d'algues.
Ils possèdent trois évents sur le front qui leur permet de respirer en remontant à la surface.

Bien qu'ils possèdent un système respiratoire analogues aux animaux de terre et pas d'écailles, ils se reproduisent en pondant des oeufs comme les poissons et son munis du même type de nageoires que les poirdines et les sifflaumons.

Vyo
Pik Ansjos
[Avatar]

Inscrit : 13/12/2007 22:57:19
Lieu : Bruxelles

Le capriciole

Très courant sur tout Woltar, herbivore, le mâle émet toute l'année de la lumière par son appendice arrière afin d'attirer la femelle.

Malgré son haut potentiel romantique, sa grande taille et ses énormes antennes font de lui un insecte peu apprécié des woltariennes.

Citadine éternelle
[Email] [MSN]
EfferMer
Siflaumon agile
[Avatar]

Inscrit : 27/11/2013 19:02:41

Voilà les images que j'ai récupéré chez Asherya, je ne sais pas si elles y sont toutes :

Si le nom est mal écrit, faites moi signe

Belugalinette
Bidazyeux
Capriciole
Caraptile
Chamoineau
Colptile
Dragonntiazaruse
Dusty
Feunec
Gaborr Adulte
Gaborr Jeune
Jellyrafe
Kakawette
Kirkegaard Sauvage
Kirkegaard Apprivoisé
krikèkitu Des Sables
krikèkitu Des Rosiers
Krapoghmebaveux
l'Ocelion
l'Ocelion Des Neiges
Lièvre Fruitier
Lièvre Fruitier Albinos
Lièvre Fruitier Des Neiges
Lipion d'eau Douce
Lusfanpate
Muette
Peluchian
PipenBoua
Python de La Fournaise
Romepillon
Shoppalhin
Shwarmou
Singrenouille
Singouin
Slarp
Tartortu
Tapirvolant
Toutou Mostrotus Sympathicus
Vachaile
Vachkiwi

Milka wrote:
C'est le Singrenouille, au lieu du Singegrenouille
Je ne vois pas bien l'image du Caraptile et du Python La Fournaise ...

C'est bon

@Merci yannsolo

This message was edited 3 times. Last update was at 23/01/2016 13:02:43

Clan de L'Effet Mer
Emysia
Macho Macho Maaaaan...!
[Avatar]

Il manque le Halsoch'prar, tiens. ^^

Milka
Chocolaaaaaat
[Avatar]

Inscrit : 21/08/2007 01:17:55

C'est le Singrenouille, au lieu du Singegrenouille
Je ne vois pas bien l'image du Caraptile et du Python de la Fournaise ...

This message was edited 3 times. Last update was at 23/08/2014 13:46:06

~>> Mes donneurs Lowtar <<~ ~>> Mes adoptions <<~ ~>> Mes contrats <<~ ~>> Dominances génétiques <<~

NOUVEAU ! CERTAINS PEARATES FONT DU RP ! MP ^^
Vacances du 30/8 au 6/9.
yannsolo
Pétasse's studio
[Avatar]
Inscrit : 10/09/2006 11:11:50
Lieu : Dans une sombre caverne venteuse, assis sur mon trone de pierre moussue.

Effectivement, y a des erreurs de transcription... (Hello les vieux, on est tombé sur un fossile, on joue à jurassic park, aujourd'hui!!)
c'est le krikèkitu, l'Ocelion, le PipenBoua, le Python DE la fournaise et la Vachkiwi, (non pas la Vachailekiwi, on y perdrait l'aspect comique de "vachkiwi", une sorte de jeu de mot...)

Index du forum » Académie
Aller à :