Auteur |
Message |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 07/02/2007 02:19:03
|
Gouya Pitoun
Modératrice caprichieuse
![[Avatar]](/forum/images/avatar/093f65e080a295f8076b1c5722a46aa2.jpg)
Inscrit : 30/12/2004 06:46:24
Lieu : Mamourland sur Tropico Island
|
Hum... je rappelle qu'on s'était mis d'accord entre modérateurs pour toujours justifier nos actions de modération :
- quand on "vide" un message pour style SMS
- quand on donne un grand coup de karsher à cause du flood
par un texte écrit si possible dans une couleur différente que celle qu'on emploie pour parler.
Etrangement il y a quelques heures je regardais des sujets "glissants" et je m'étais prévue ce moment de mon temps libre pour les modérer, et ô bizarre, ils se sont "volatilisés" entre temps.
Ce principe est tout bonnement de la censure et non plus de la modération !
Quand Pala m'a nommée modératrice, il m'avait fait la remarque : "être modérateur c'est savoir modérer avec modération".
Je crois que certains d'entre nous devrait méditer sur cette phrase.
J'aurai pu écrire ce post dans le "repère des modo" qui nous est réservé, mais je préfère le laisser public afin que les joueurs/woltariens qui ont été censurés sachent ce que j'en pense... (ce qui ne signifie pas pour autant que j'approuve leurs messages insultants)
Gouya pas mal décue de devoir modérer des modérateurs...
|
Ptite Meuf... mariée à son Sambanounet chéri... et maman comblée de Missis Robinson, MiniKiss, Akunamatata, Nickel, Olive et Morphé
|
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 07/02/2007 13:07:01
|
pala
Créateur de Woltar
![[Avatar]](/forum/images/avatar/eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3.png)
Inscrit : 11/08/2004 14:06:37
|
Alors pour clarifier les choses on va édicter quelque règles de modération que tout le monde les comprennent.
Ne nécessitent pas d'explication:
-Déplacement de message dans la bonne section
-Clôture de post dont le sujet est clos (bug corrigé, faux bug,club de rencontre)
-Suppression de:
* doublons
* multipostage
* hors sujet total
* message vide ou presque (un smiley, "+1", "moi aussi")
Seront édité/censuré avec explication les messages:
-Insultants, inconvenants. (ces messages seront conservés ailleurs pour action ultérieure (exclusion) en cas de récidives)
-SMS abusif.
-Dévoilant des coordonnées persos.
-etc
Ceci est l'esprit de la modération, comme la réalité demande plus de souplesse et de jugement ce sont des règles qui seront appliquées au cas par cas avec discernement.
|
Dieu aussi a de l'humour, regardez l'ornithorynque |
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 07/02/2007 13:23:42
|
KaruMy
Dans le lot de psychopathes... qui aimaient bien
Inscrit : 21/10/2005 09:00:05
Lieu : Chez la Geek International Corp.
|
J'approuve des deux mains Mâame Gouya et Paladieu...
Je rajoute que les utilisateurs mécontents de voir leur message édité/supprimé peuvent s'exprimer à ce sujet... mais par MP.
Nous sommes ouverts à toute discussion et prêts à donner toutes les explications.
Mais ne polluons pas le forum avec des revendications qui tournent généralement à la querelle, ce n'est pas son but final.
|
Karu From Gwada , là où est mon Coeur... LovelyJedi et fière de l'être.
Ne pas MP !!
Je ne répare pas les bugs de jeu - An pa ka réglé pwoblem an jé la - No arreglo los problemas del juego - I do NOT fix bugs - je nicht sprechen deutch problem. Capice ? Merci, mèci, thanks, gracias, ich li budich, grazie. |
|
 |
![[Post New]](/forum/templates/default/images/icon_minipost_new.gif) 09/06/2008 00:49:15
|
pala
Créateur de Woltar
![[Avatar]](/forum/images/avatar/eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3.png)
Inscrit : 11/08/2004 14:06:37
|
Annonce Importante:
On va changer le mode de modération!
On va arrêter de nettoyer derrière vous!
Vous voulez des posts pas pollués ? Ne nourrissez pas le troll! ne répondez pas aux insultes, ignorez les.
Si vous n'êtes pas capables de vous auto-contrôler, tant pis pour vous, on se contentra de verrouiller le post, et si nécessaire de prendre des mesures expulsions temporaire pour TOUS les belligérants sans prendre garde de qui a commencé qui se prend pour zorro. Et ce SANS passe droit, ca concerne TOUT le monde, y compris ceux qui sont anciens, créateurs, et ceux que j'ai pu rencontrer un jour ou l'autre!
|
Dieu aussi a de l'humour, regardez l'ornithorynque |
|
 |
|