[Logo] Woltar - Forum de discussion
  [Search] Recherche   [Recent Topics] Sujets récents   [Hottest Topics] Sujets les plus chauds   [Members]  Liste des utilisateurs   [Groups] Retour à la page d'accueil 
[Register] Inscription / 
[Login] Connexion 
Anciens: etape 1  XML
Index du forum » Fonctionnalités
Auteur Message
emysia
Blaur bondissant
[Avatar]
Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

Caille Rotie wrote: Ceci dit, si on veux mettre ça en place rapidement, vu le boulot que c'est de redessiner une posture (et dire que je n'ai modifié que les bras) (mais bon, je suis pas une bonne dessinatrice non plus). J'imagine bien que dans un premier temps, les anciens n'aient pas de corps.

Woh...
Boarf, redessiner tout un corps c'est vachement moins galère que d'en modifier juste un bout moi j'dirais.
Enfin, si c'est que ça, je me porterai volontaire, tiens!
Mais j'suis sûre que plein de créateurs auront envie de le faire.

Caille Rotie wrote: Enfin, pour reprendre l'idée des bronze argent or correspondant à trois stade d'anciens, on peut en effet voir ce que donne la transformation sur ces couleurs de base (j'aurais jamais eu idée que c'étaient des transformations a partir d'une couleur de base et non des couleurs +/- aléatoire !!), et augmenter la transparence (du costume et de la partie basse du corps) au fur et à mesure (l'ancien s'élève et quitte progressivement toute emprise sur le monde)

J'ai pas compris concrétement comment le début et la fin de ton dernier paragraphe pouvait se conjuguer..?

poumpoum wrote:Si j'ai bien compris, si le sage ne peut ni se marier, ni même organiser une fête avec les autres mort-vivant, ce statut ne comporterterait que la fonctionnalité de la messagerie? Ca me semble peu intéressant, et j'ai peur qu'une fois le niveau atteint le woltarien soit voué à l'abandon.

De toute façon, si ce stade optionnel n'a pour le moment pas + de pouvoirs, les gens qui pourraient l'utiliser sauraient à quoi s'en tenir.
Si jamais ils se lassent et décident finalement de revenir à la traditionnelle stase ou l'abandon, je vois pas en quoi c'est un problème, ils auront au moins eu le choix...
C'est un stade optionnel qui ne présente pas le même intérêt d'enrichissement que VOyageur, c'est au contraire un "apauvrissement" volontaire des fonctionalités liées au WOlt.

petitesirene wrote:Pas tout à fait d'accord avec toi Emysia, pour moi être assis en tailleur n'est pas un symbole bouddhiste mais est plus tiré du yoga (bon maintenant y'a surement un lien entre bouddhiste et yoga).

Vouui le yoga a une origine indienne et un brin animiste, puis relié à l'hindouisme et au bouddhisme (vais pô faire un exposé dessus! je reste approximative )
Mais bon, c'est une pratique qui s'est "déreligieusée" chez nous tout comme la pratique des divers arts martiaux asiatiques est bien souvent liée à des considérations idéologiques + qu'un simple sport mais tous ceux qui pratiquent le karate et le kung-fu sont pas tous des moines shaolin lol.

Cela dit, comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas contre cette idée dans ce cas précis, car cette posture n'induirait pas de comportement religieux bouddhiste ou autre en lien avec elle.

Enfin, tout ça je veux bien, mais ça n'a pas fait avancer le schmilblick sur le comment qu'on arrive au "lieu"...

En terme de fonctionalité, si j'ai bien capté, on est plutôt en train de se rapprocher de celui d'un diplôme.
On accumule des points et quand on en a assez zou on passe "l'examen de méditation" (mais avec un nom meilleur).

Pour héberger vos images format png ou jpeg:http://imageshack.us/ copiez/collez le lien "hotlink for forum" dans votre post.
Boutique de Lewis Trawolta.
Pour mes créations, j'utilise Flash, logiciel pro payant et assez complexe (+ de précisions dans ma présentation "Coin des Artistes")
Venez me défier: http://emysia.labrute.fr/
Pour devenir addict: http://members.iinet.net.au/~pontipak/redsquare.html
yannsolo
kroutartare vénérable
[Avatar]
Inscrit : 10/09/2006 11:11:50
Lieu : Dans une sombre caverne venteuse, assis sur mon trone de pierre moussue.

La décorporation. Fait de s'élever et se défaire des besoins du corps. Quitter son enveloppe charnelle et atteindre un degré de spiritualité supérieur.

Pour le reste, j'arrive plus trop a suivre, les idées sont exposées sur des pavés monumentaux, et après 5 jours a fêter un mariage, j'suis bien trop dans le gaz pour tout piger, donc je vais me charger de mon vêtement et vous laisser discourir sur le sujet.

Thule à Vue: Kim Onku.
Fuel for Life, by Diesel ... Use with cochonne.

Pisque tout le monde parle de ses petites lubies en signature, vla la mienne: http://www.fourmizzz.fr?lien=1614
drsouris
Siflaumon agile
[Avatar]
Inscrit : 19/11/2007 23:12:52
Lieu : bloquée dans l'ordi, au secours!

Pour l'ancien je pensais comme posture soit yoga mais je vois que beacoup en ont déjà eu l'idée alors je rajoute une ptite image pour montrer ce à quoi je pensais :

Soit une posture comme Brahma et dans les mains on pourrait soit mettre les objets de la quête (si y en a une) soit les compétences du woltarien ( pas facile je pense mais ce serait marrant, une cuillière pour les cuisiniers, une éprouvette pour les scientifiques...) mais je pense que les quatre têtes ne seront pas forcément facile à faire!

ou sinon si YannSolo est d'accord (je crois que c'est grâce à lui qu'on les a) on pourrait se transformer en bouddha woltarien! même posture avec un peu de ventre et tout!

Bon c'est des petites idées comme ça.

Pour le principe, je suis 100% d'accord, c'est ma Louloute qui va être contente de devenir une ancienne/sage!

Zhumaine énervée!!

Je vaux 6 049 600 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

yannsolo
kroutartare vénérable
[Avatar]

Nouvelle branche a l'arbre des anciens.

La vénération des anciens permet d'accéder a un niveau de spiritualité supérieur. Un don aux anciens permet d'accéder à un niveau de spiritualité plus rapidement. Mais quel don? Mmmmh, une obole serait de bon aloi. Une obole, dites vous? Mais bon sang, mais c'est ... bien sur!! Enfin une utilité a l'or!!! Nous pourrions découvrir un nouvel emploi, le Fondeur. Ce fondeur crée des piécettes qu'il nous faudra soit acheter, soit produire, pour atteindre un nouveau stade. Ce faisant, on rehausse le prix de l'or, l'intérêt de Vesen, donc, et qui sait, si les fondeur n'ont possibilité de bosser que dans une nouvelle ville, ça augmentera aussi le prix du spido, et caetera!!
Mon esprit vicieux se dit même que le temple ou dépenser les piécettes ne se trouvera pas dans la même ville que le lieu ou on les produit. Leur prix flambera, l'intérêt de l'or également et revoila le cercle vicieux!!

Pisque tout le monde parle de ses petites lubies en signature, vla la mienne: http://www.fourmizzz.fr?lien=1614
vjessica11
Blaur bondissant
[Avatar]
Inscrit : 25/08/2007 15:35:43
Lieu : ...

drsouris ---> Comme il est répété plusieur fois dans les pages précédentes, on ne peut pas prendre de vêtement venant de certaines religion.

J'adore les blonds aux yeux bleus...

Aidez nous à nous battre contre les mauvaises cases! Mariés, amoureux, fiancés, en couple, etc... Décochez cette malheureuse case!

Il est beau hein? =D
[MSN]
harmonia
Krabisse grinçante
[Avatar]
Inscrit : 14/05/2006 12:32:12
Lieu : quelque part sur Terre

yannsolo wrote:Nouvelle branche a l'arbre des anciens.

La vénération des anciens permet d'accéder a un niveau de spiritualité supérieur. Un don aux anciens permet d'accéder à un niveau de spiritualité plus rapidement. Mais quel don? Mmmmh, une obole serait de bon aloi. Une obole, dites vous? Mais bon sang, mais c'est ... bien sur!! Enfin une utilité a l'or!!! Nous pourrions découvrir un nouvel emploi, le Fondeur. Ce fondeur crée des piécettes qu'il nous faudra soit acheter, soit produire, pour atteindre un nouveau stade. Ce faisant, on rehausse le prix de l'or, l'intérêt de Vesen, donc, et qui sait, si les fondeur n'ont possibilité de bosser que dans une nouvelle ville, ça augmentera aussi le prix du spido, et caetera!!
Mon esprit vicieux se dit même que le temple ou dépenser les piécettes ne se trouvera pas dans la même ville que le lieu ou on les produit. Leur prix flambera, l'intérêt de l'or également et revoila le cercle vicieux!!

Il y a déjà les fonderie à Vésèn, il suffirait de pouvoir soit fondre des lingots (comme maintenant) soit des pièces un peu dans le même esprit que pour les recettes des cuisinières et autres fabriques... Ou plus vicieux devoir couler des lingots puis les refondre en pièces dans une autre ville...

maman terrienne d'Helixia, d'Hera, d'Hades et d'Hares Felix et bien d'autres!!
yannsolo
kroutartare vénérable
[Avatar]

ah mais c'est exactement ça! les lingots feront des pièces. Sinon, y aura encore aucun intérêt aux lingots a part les fondre et les vendre au magasin.

Évidement, le diplôme de fondeur améliorera la production de lingots, mais il y aura quand même des pertes lors de la fabrication des pièces.

Toute cette idée relancerait assurément l'attrait des woltariens pour Vésén.

emysia
Blaur bondissant
[Avatar]
Inscrit : 09/01/2007 15:13:50

yannsolo wrote:
Évidement, le diplôme de fondeur améliorera la production de lingots, mais il y aura quand même des pertes lors de la fabrication des pièces.

Toute cette idée relancerait assurément l'attrait des woltariens pour Vésén.

Pas vraiment d'accord pour l'histoire du diplôme.
L'un des principaux intérêts de Vésén c'est justement de pouvoir se débrouiller très bien sans diplôme, certes en "gâchant" de la matière premières quand on rate au début, mais pour les WOlts qui n'ont pas le goût à user leurs pantalons sur les bancs de la fac, c'est idéal.

Ensuite, la notion d'argent reliée à celle des Anciens, du culte, et compagnie, ça rejoint le profond dégoût que j'ai pour les connotations de tout ce qui était "adoration", religion, marchandage de la "bonté" des Anciens.
Je vais p'têt me faire traiter de sale idéaliste naïve et bisournousesque (c'est pas comme si j'étais pas habituée...) mais le fait est que ça avilit considérablement la démarche.

Pour héberger vos images format png ou jpeg:http://imageshack.us/ copiez/collez le lien "hotlink for forum" dans votre post.
Boutique de Lewis Trawolta.
Pour mes créations, j'utilise Flash, logiciel pro payant et assez complexe (+ de précisions dans ma présentation "Coin des Artistes")
Venez me défier: http://emysia.labrute.fr/
Pour devenir addict: http://members.iinet.net.au/~pontipak/redsquare.html
yannsolo
kroutartare vénérable
[Avatar]

hin hin, toute pièce a son revers! Bon, effectivement le coup du diplôme, c'était une façon de dire que la pratique de la fonderie de pièce améliorerait la qualité de la fonderie de lingots, sans forcement passer par un diplôme.

Pour ce que tu appelle connotation, je voyais plutot le coté d'accepter de se défaire de ses biens pour acceder au niveau de spiritualité, moi... Sans forcement y voir un marchandage. Mais bon, quel meilleur moyen de se rire d'un penchant pour le christianisme qu'en se la jouant "marchands du temple"

(aurez vous noté les quelques jeux de mot nétaires?)

airell
Poirdine curieuse
[Avatar]

Inscrit : 30/10/2007 10:15:14

Ce serais bien que le temple soit dans un lieu à part, dans le style en haut d'une montagne.

Six feet deep is the incision/In my heart, that barless prision/Discoulours all with tunnel vision/Sunsetter... Nymphetamine !
Sick and weak for my condition/This is the lust, the vampiric addiction/To her alone in full submission/None better... Nymphetamine !

Ph'nglui mglw-nafh Cthulhu R'lyeh ugah-nagl fgtagn.

Et arrêtez de me demander si je suis sataniste; est-ce que je vais vous demander si vous êtes juifs, musulmans, chrétiens... ?
evaluna
Siflaumon agile
[Avatar]
Inscrit : 07/03/2007 15:27:56
Lieu : Ici, ailleur ou devant l'ordi

Mouahaha il est génial le chat .

Mes loulous : mignon tholance , anna et léna bial, lilo miwo,laïco meno, Kie wih et vincent nino, alex frolar, ayame spos, pomme crème, poire caramel, wakka et Tubize rêve, Yuna Yume, Frichti Losexy et Ifrit Yuna ! Je fait partis du BSQPR (Boycott des Sujets Qu'on y Pige Rien)

Minuit, l'heure du crime, une main sort du buisson ...
- Albert passe-moi le PQ !

~~woltar-team, à la vie à la mort, notre amitié c'est de l'or ~~

( Bon je vais arrêter les lignes en trop xD ) ma miniville : http://mantes-in-ja.miniville.fr/
Lobca
Poirdine curieuse
[Avatar]

Inscrit : 22/11/2007 21:03:41
Lieu : Devant mon ordi avec mes wolts chéris ^^

Je pensais à quelquechose de plutot pas bete, si on crée une icone en dessous de " mettre en stase temporelle" au bout de disons, 700 jours, ou un nombre de jours quelconque, qui dise " envoyer au paradis des woltariens", cela éviterait les stases interminables, ou les woltariens qu'on laisse cruellement mourir de faim... et comme ça l'image du wolty s'enlève de la liste, et dans la colonne menu, on rajoute, Paradis des woltariens, et là on voit tous les wolts qui ont fait leur temps et qui nous appartenait !

vous en pensez koi ?

PS; j'ai déjà écrit ceci en ouvrant un nouveau sujet, donc désolé chers modos, mais si cela n'est pas trop embétant vous pouvez toujours supprimer mon new sujet !

Zumaine de Kate Britiche - Bidi Bou - Johan Saissi - Elisa Saissi - Mathis Saissi - Jimmy Britiche - Kezy Coeurdepique - Mylia Coeurdepique - Solëîl des Sables - Polane Emerson - Eric Cool - Lucas Bravo - Enzo Bravo
KaruMy
Attention modératrice féroce
[Avatar]
Inscrit : 21/10/2005 09:00:05
Lieu : Par-dessus ton épaule, à te surveiller de près...

Oui mais là t'es totalement hors-sujet, c'était pas la peine de recopier ton post ici aussi, je t'ai donné ce lien à titre indicatif, comme quoi on débat de la question via une nouvelle fonctionnalité, un stade "ancien".

Karu From Gwada , là où est mon Coeur...
LovelyJedi et fière de l'être, Karmatiseuse (fauchée) de l'extrême idem.
La "TroupaKaru" : Karukera, Caribé, Callia, Sélène, Kahili, Maëndaran, Gwendaran, Angel et Daelin...

IGNO-RAID, la plus sûre façon de vous débarrasser à jamais des trolls et de vous protéger d'une exclusion Cliquez ici pour plus d'infos...
pala
Créateur de Woltar
[Avatar]

Inscrit : 11/08/2004 14:06:37

Bon je relance le sujet.

Je viens de tout relire pour me remettre en tête ce qui a été dit.

l'obsession de non-référence religieuse: je trouve ça absurde, fondamentalement ce qu'on veut faire c'est justement une référence religieuse, on veut juste éviter de faire une référence à une religion donnée.
Il suffit de prendre des termes neutres ou de mixer les références:

temple, paradis, enfer, prêtre, moine sont des termes neutres, on parle de temple protestant, bouddhiste, juif, comme de celui d'athéna ou d'osiris.

paradis également n'est pas spécifiquement chrétien, on parle du paradis des chats, ou des kamikazes qui attendaient une autre vie au paradis.

On parle de prêtre un peu partout, chez incas, les egyptiens, les protestants.

Bref ce sont des termes génériques.

De façon plus générale ce sont des termes qu'on retrouve régulièrement dans les jeux de rôles ou livres sur des mondes fantastiques.

Le point où j'en suis:

-je plante un temple dans chaque ville.
-on peut aller y méditer et y gagner des points de zen ou de spiritualité.
-quand on est trop stressé ces points baissent.
-une fois atteint un seuil donné on peut faire une grande cérémonie de sublimation
-le lendemain, on se reveille dans les nuages avec la gueule de bois
-accès juste à la messagerie, blog, gazette, général
-plus de maladie, ni de besoin de manger
-la sublimation fonctionne comme un divorce du point de vue du conjoint, il récupère veau vache cochon et woltarions.

-le reste est à déterminer dans une étape future.

Dieu aussi a de l'humour, regardez l'ornithorynque
[Email]
vjessica11
Blaur bondissant
[Avatar]
Inscrit : 25/08/2007 15:35:43
Lieu : ...

D'accord mais quel sera l'intêret de jouer sur woltar après? Si on n'a plus d'agenda à remplir, ni de bouche à nourir?

Le woltarien qui aura atteind ce niveau n'aura plus qu'à méditer et puis c'est tout?

J'adore les blonds aux yeux bleus...

Aidez nous à nous battre contre les mauvaises cases! Mariés, amoureux, fiancés, en couple, etc... Décochez cette malheureuse case!

Il est beau hein? =D
[MSN]

Index du forum » Fonctionnalités
Aller à :